Yo pour tout le monde, j'ai vaguement lu les propos des uns et des autres sur les 2 sujets. C'est trop tard pour que je m'exprime sur le salaire d'Anelka, mais une opinion à son égard, en tant que supporter de Chelsea, peut aider:
Je suis content qu'il dégage( il aurait fait des siennes à l'entrainement, je n'en sait pas plus).
Pour le remplacement pour la police et la gendarmerie des agents de sécurités pendant la grève, hé bien je suis indécis, voilà pourquoi:
d'un côté, les policiers doivent être déployés sur le terrain et non des dans des aéroports. Cela dit si aucune sécurité n'est garantie par les agents d sécurités, il leur faut des substituts vu qu'ils ne travaillent pas (grève), pour que la sécurité de M. tout le monde soit assurée.
D'un autre côté, c'est gonflé de faire ça, ce remplacement. Le droit de grève est légal, et bien sur, ce type d'initiative à pour but de géner l'usager de base, pour lui faire comprendre les revendications. Je ne vais pas critiquer le gouvernement pour sa réaction à la grève, mais ça reste carrément gonflé.
Il y a avait plus simple à faire, pas d'agents de sécurité= droit de retrait massif du personnel naviguant, ça c'est logique, personne ne serait parti, tout le monde dans la même mouise.