Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Déc. 2011 18h30
Entièrement d'accord avec synapse . Je précise que le droit de grève est un principe constitutionnel, dont l'exercice peut être encadré par la loi.
Je sais d'expérience ce qu'il en coûte financièrement de faire grève. Donc je la fais quand les mesures annoncées par le gouvernement sont de nature à me mobiliser contre elles. Mais il ne faut pas se tromper : quand il y a grève, le seul gagnant c'est l'employeur, qu'il soit public ou privé, car il aura économisé l'argent qu'il ne vous versera pas.
Et comme dans le secteur où je travaille la grève n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la société (elle dure rarement plus d'une journée), pour ce qui est de gêner le citoyen lambda, tu repasseras ...

keke33000
22 Déc. 2011 18h50
Il y a certains métiers où les jours de grève sont quand même payés car c'est selon les employeurs, certes ils ne doivent pas être nombreux.

Comme Ajc dit, c'est l'employeur qui gagne, mais il faut voir, la forte gêne de gens qui n'y étaient pas concernées dans leur problème.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
22 Déc. 2011 20h13
Bon, j’arrête là, parler à un mur c'est pas mon truc, parce que contrairement à un miroir ça ne réfléchit pas.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Déc. 2011 20h29
Les jours de grève ne sont pas payés par les employeurs mais par les syndicats, il ne faut pas tout mélanger, Keke.

Une grève, par définition, doit déranger un grand nombre de personnes.
"Grève : Cessation collective, volontaire et concertée du travail, décidée par des ouvriers ou des employés pour faire aboutir leurs revendications."
Si tu ne déranges personne, tu ne feras pas aboutir tes revendications.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
22 Déc. 2011 20h37
Alors donc, d'après Kéké, sous prétexte que certaines personnes désirent partir en vacances, et c'est leur droit, d'autres devraient accepter tout et n'importe quoi de leurs dirigeants.
Si demain, Kéké, on te demande de travailler plus pour le même salaire, ne crois-tu pas que tu te verrais dans le droit de faire grêve et donc, de gêner des personnes agés.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Déc. 2011 20h49
Dans la fonction publique en France, du moins pour celle de l'Etat, personne ne paye les jours de grève. Si d'aventure les syndicats payaient les jours de grève, je pense que ce seraient au mieux ceux de leurs adhérents. Pour ce qui est des fonctions publiques territoriale et hospitalière, je n'en sais rien mais je doute fort qu'il y ait un quelconque remboursement.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
22 Déc. 2011 22h09
Non, je confirme effectivement, personne ne nous paye les jours de grève, ni les les syndicats et encore moins la direction ou les pouvoirs publics.
L'année dernière j'ai fait 6 jours de grève, pas pour une augmentation de salaire,(quoiqu'il y aurait de quoi) ni pour le plaisir, non, non, juste pour qu'on ne supprime pas des moyens en personnel et financiers afin de pouvoir traiter les patients dans de bonnes conditions.
Le résultat, je l'ai vu sur ma feuille de paie, pas grave, j'assume.
Par contre ce que j'avale moins, c'est qu'on a rien obtenu et demain qui va trinquer en premier, les patients et ça c'est valable pour toute la santé et là tout le monde est concerné.
La situation dans les hôpitaux publics se détériore de jours en jours.
Voilà, je voulais juste donner cet exemple, pour démontrer que si on fait grève, ce n'est sûrement pas pour emmerder les autres, mais pour eux.
La solidarité ça existe, j'ai 58 balais bientôt, je pourrais me dire, bah, moi ça ne me regarde plus, ben non je me sens concerné, c'est tout con, hein ?

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
22 Déc. 2011 22h20
Mon cher Synapse, je travaille dans le privé, et je peux te dire que la solidarité, mon c--. Tout pour sa pomme, jamais pour les autres. Les patrons et ceux qui nous gouvernent aussi ont réussi à nous diviser pour nous empêcher de nous révolter.
Regarde, on demande un peu de solidarité, et on nous répond que le droit aux vacances est plus important que le droit de grêve, voilà ce qu'ils ont réussi.
Quel triste monde.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
22 Déc. 2011 22h44
Ouaip, tu as raison sur le deuxième point Job, mais faut pas désespérer.
Pour le premier, je ne sais pas, j'ai toujours bossé dans le public, mais t'inquiète c'est ce qu'ils cherchent à faire aussi et ils y parviennent en partie.
L'important, c'est d'y croire encore et encore malgré tout, même si on pense que c'est impossible.
J'aime bien cette phrase de Mark Twain : " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
22 Déc. 2011 22h54
Le problème est que l'on monte les uns contre les autres. Ainsi aujourd'hui, les vacanciers contre les salariés du privé des aéroports, demain, les infirmiers contre les malades, et après. Qui gagne ? Le pouvoir, la finance, pas nous, c'est certain. Kéké et consort, ouvrez les yeux, le problème n'est pas de partir en vacances, mais bien le droit des salariés.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !