Le problème,JOB, c'est que ce n'est pas la guerre de la France. De plus, là bas les militaires tombent sur une armée invisible. Vous savez reconnaitre formellement un Taliban?

(si c'est le cas posez votre candidature au FBI

). Le taliban, lorsque il pose son arme, c'est un citadin lambda, c'est ça le problème. De plus, c'est une guérilla, l'ennemi surgit de n'importe où, pas simple.
Ensuite, cette "armée" afghane m'a l'air infiltrée par les talibans, ce qui est dangereux, si elle l'est pas, et bien s'ils tirent sur nos soldats et bien on a qu'a reprendre les billes et game over. Cette armée afghane m'a l'air assez inutile, bref c'est comme le ç de surf, elle n'existe pas.
Sarkozy a décidé de suspendre formations et aides aux militaires afghans, c'est pas mal, ça pourra toujours éviter un "Teutobourg" pour l'armée française.( pour ceux qui se demanderais pourquoi, je parle de Teutobourg, hé bien, c'était une embuscade dans une forêt de de Germanie en 9 de notre ère, où 3 légions de Rome ont été piègés et détruites par une coalition de peuples germains, menés par un ancien auxiliaire germain de l'armée romaine.)
Bref, personne n'a maté ces afghans, même l'armée Rouge qui n'avait pas lésiné sur les moyens( gaz, orgues de Staline, bombardement des montagnes, opérations commandos et représailles), a échouée. Ce n'est pas les USA et la France qui vont régler le problème. Quitter ce pays me semble logique, car c'était à la base, la guerre des USA, on arrive à rien dans ce pays. Après, il y a sortie et sortie, mais un retrait, même si pour les afghans "silencieux"( car c'est les minorités agissantes qui font du bruit) ce serait dommageable, me semble logique.
Je suis donc pour le retrait.