Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
2 Jan. 2012 3h05
Je viens mettre mon grain de sel avant qu'on change de question. Je suis moi aussi, honte à moi , une vilaine fonctionnaire, de la territoriale. Je confirme qu'on ne nous paye pas les jours de grève. Je suis à 300 % d'accord avec ce que dit le raisonné et raisonnable Synapse ainsi qu'avec les propos d'AJC. Je précise par ailleurs que faire grève en dehors des vacances peut embêter d'autres personnes : celles qui travaillent tout simplement pendant ces périodes. Je rappelle également que lorsque nous descendons dans la rue pour défendre notre système de santé par exemple (je rappelle aux anciens les manifs incroyables contre le plan Juppé) nous ne le faisons pas que pour notre pomme. Enfin, vous voudrez bien m'excuser si je suis un tantinet susceptible, mais j'en ai marre qu'à longueur de temps les fonctionnaires servent de bouc émissaires. Ne nous trompons pas de cibles. Car croyez moi quand je regarde ma fiche de paye et les avantages que, selon les croyances populaires, je suis sensée avoir, j'ai plutôt envie de pleurer que de rire. Et mes journées font plus souvent 10 h que 8 h.
Petite précision : toutes ces remarques ne sont pas forcément adressées aux membres du forum mais il me semblait nécessaire de rétablir certaines vérités. Ceci étant dit, je vous adresse à tous mes sincères salutations et vous souhaite une très belle année 2012. Restons vigilants.

» modifié le 2 janvier à 3h07 par Kallypso

keke33000
2 Jan. 2012 18h10
Lareinelouise : est-ce un thème que tu as proposé dans la page précédente ou ton avis sur le thème précédent ?

Lucas54840
27 ans
Terminale es
20 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
64 msgs
2 Jan. 2012 18h21
Contre!!!
C'est long surtout quand le film est intéressant.

keke33000
2 Jan. 2012 18h33
Lucas tu as donné un avis sur un thème déjà terminé depuis un long moment.

Flamebyxis
24 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
895 msgs
20 Jan. 2012 18h20
on reprend ou pas

» modifié le 20 janvier à 18h21 par Flamebyxis

keke33000
20 Jan. 2012 19h14
Oui on reprend comme Lareinelouise n'a pas répondu à ma question. Donc un membre peut poser un thème mais préciser bien "pour ou contre" dans le thème.

Merci.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
20 Jan. 2012 20h08
Je propose, pour ou contre le maintien des troupes françaises en Afghanistan. Après le décès de quatre militaires français aujourd'hui, tués par un militaire afghan, pensez-vous que nos troupes ont encore leur place là-bas.

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
20 Jan. 2012 20h20
Que de vies perdues pour un résultat final nul, nous allons faire comme les Russes il y a 10 ans, nous allons rentrer en France la queue entre les jambes
Tout ça, pour avoir voulu faire plaisir aux Américains

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
20 Jan. 2012 21h43
Le problème,JOB, c'est que ce n'est pas la guerre de la France. De plus, là bas les militaires tombent sur une armée invisible. Vous savez reconnaitre formellement un Taliban? (si c'est le cas posez votre candidature au FBI ). Le taliban, lorsque il pose son arme, c'est un citadin lambda, c'est ça le problème. De plus, c'est une guérilla, l'ennemi surgit de n'importe où, pas simple.
Ensuite, cette "armée" afghane m'a l'air infiltrée par les talibans, ce qui est dangereux, si elle l'est pas, et bien s'ils tirent sur nos soldats et bien on a qu'a reprendre les billes et game over. Cette armée afghane m'a l'air assez inutile, bref c'est comme le ç de surf, elle n'existe pas.
Sarkozy a décidé de suspendre formations et aides aux militaires afghans, c'est pas mal, ça pourra toujours éviter un "Teutobourg" pour l'armée française.( pour ceux qui se demanderais pourquoi, je parle de Teutobourg, hé bien, c'était une embuscade dans une forêt de de Germanie en 9 de notre ère, où 3 légions de Rome ont été piègés et détruites par une coalition de peuples germains, menés par un ancien auxiliaire germain de l'armée romaine.)

Bref, personne n'a maté ces afghans, même l'armée Rouge qui n'avait pas lésiné sur les moyens( gaz, orgues de Staline, bombardement des montagnes, opérations commandos et représailles), a échouée. Ce n'est pas les USA et la France qui vont régler le problème. Quitter ce pays me semble logique, car c'était à la base, la guerre des USA, on arrive à rien dans ce pays. Après, il y a sortie et sortie, mais un retrait, même si pour les afghans "silencieux"( car c'est les minorités agissantes qui font du bruit) ce serait dommageable, me semble logique.

Je suis donc pour le retrait.

Flamebyxis
24 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
895 msgs
20 Jan. 2012 21h47
contre enfin je crois c'est mal la guerre Non il ont pas leur place la bas

» modifié le 20 janvier à 21h47 par Flamebyxis

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !