Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
3 Mars 2010 19h18
Je suis pour et contre
Sa dépend en fait, si c'est une petit ville et qu'il n'est pas trop tard, pour, mais, si c'est une grande ville, contre

keke33000
3 Mars 2010 19h28
Mais certains parents sont laxistes, et pour etre tranquilles, ils autorisent leurs enfants à aller se promener dans les rues.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
3 Mars 2010 20h02
Je suis mitigé sur la question...
En fait, je rejoins un peu Rowena.
Tout dépend de l'heure, de l'endroit et de l'âge.
D'ailleurs, mineur c'est en-dessous de 18 ans donc ce n'est pas pareil
Mais je trouve que dans un sens, c'est priver les enfants d'une part de liberté.
Et de toute façon, comment cela va-t-il se passer concrètement ?
Si un enfant sort la nuit, il sera puni ?
Je trouve qu'il y a encore du chemin à faire...
Mon avis serait donc plutôt CONTRE mais à voir.

Membre Premium
Lorispisanu

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
3 Mars 2010 20h09
Je suis du même avis que Rowena

bousquette
3 Mars 2010 21h26
Je suis pour l'interdiction à 13 ans et en même temps quelle est cette société où les parents ne se responsabilisant pas on trouve des gamins tard dans les rues , la nuit? Des Lois, encore des sanctions...
Il y a une vingtaine d'années la plupart des jeunes de collège et de lycée, étaient dans leur lit largement à 22h et dans leur foyer après la classe. Il faut dire que le travail scolaire, la vie de famille, un peu de télé étaient le lot de tous...(pas de téléphone personnel et encore moins de portable, pas de télé personnelle dans la chambre, pas d'ordi, des devoirs et la peur des parents et des heures de colle)
Etre dehors à 17h, 18h pourquoi pas (la bibliothèque municipale, rentrer de chez une amie en attendant le retour des parents, une activité sportive...) maintenant si la question se pose c'est que les habitudes changent!
Aujourd'hui le 3/4 des gamines de collège jurent comme des garçons, s'habillent comme des femmes allant en discothèques et les ados vivent dans un monde visuel de violence, d'érotisme à tout va.
Je réponds comme un parent mais je comprends que les jeunes ont un autre point de vue!
Même si je sais que tout évolue et que dans le passé ne se cache pas que de beaux souvenirs, j'avoue que l'avenir sur tous les plans de nos ados m'inquiéte beaucoup!

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
3 Mars 2010 23h22
bousquette, je trouve que tu es un peu trop radicale mais en même temps ça peut se comprendre

keke33000
4 Mars 2010 10h33
Si je crois bien d'après mes souvenirs que l'enfant sera ramené par des policiers aux parents et si celà recommence il y aura des sanctions avec la CAF ou des amendes, si ma mémoire est bonne car cette proposition date par le ministre de un mois, depuis plus rien. Comme tant d'infos qu'on nous bassine les oreilles durant des semaines et puis plus rien du jour au lendemain.

Sans etre parent, je suis du même avis que Bousquette.

Leibfa

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
4 Mars 2010 12h40
contre car les pubs interrompent le film au moments ou ça devient interessant

BouleetBill
4 Mars 2010 14h35
Je suis pour cette loi qui interdit aux mineurs (filles et garçons) de se promener seuls dans les rues la nuit en sachant qu'il faudrait avant même de se prononcer sur la question s'entendre sur les horaires car, en hiver, il fait nuit à 18h00 et en été, il fait nuit à 23h00. Mais je sais que cette loi viserait à réglementer sur la questions des mineurs que l'on rencontre parfois vers minuit, deux à trois heures du matin, voire plus dans les rues). En fait, ce n'est pas d'une loi qu'il faudrait mais plutôt d'arrêtés préfectoraux, voire municipaux pour telle ou telle ville car il ne faudrait pas d'une loi qui s'applique sur le plan national car tous les villes et villages de France ne connaissent pas ce problème. Mais je suis pour le principe car un mineur n'a rien à faire tout seul en pleine nuit que ce soit dans une ville ou dans un champ . Un mineur doit être à son domicile. Et s'il est besoin d'une loi ou d'arrêtés pour cela, qu'il en soit ainsi. Avant d'accuser les familles de laxisme, je pense qu'il est important déjà de se mettre à la place de certaines familles qui se retrouvent totalement dépassées par leurs enfants notamment sur le plan de l'autorité. Cela dit, il ne faut pas tout excuser non plus et si une loi peut aider, que cette loi puisse voir le jour. Mais il ne faudrait pas que cette loi soit répressive mais bien préventive (une loi est, dans son principe faîte non pour punir mais pour protéger, garantir la sécurité des individus ainsi que leur liberté)dans le sens où il s'agirait uniquement de ramener le mineur en question à son domicile. Par ailleurs, il faudrait mettre en place (car même une loi préventive ne suffit pas à résoudre un problème) toute une prévention sur le plan éducatif au niveau des familles qui connaissent ce genre de problèmes. Donc je suis pour mais avec beaucoup de conditions.

Ouragan
5 Mars 2010 19h22
POUR : s'il faut en venir aux mesures où l'état se charge de suppléer à des parents irresponsables, eh bien tant pis, laissons le faire.
Une phrase que je me suis toujours répétée : ''La nuit est le séjour des méchants''. Cela vaut ce que cela vaut, je suis d'accord, mais cela fait partie de mes adages.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !