Je suis pour l'interdiction à 13 ans et en même temps quelle est cette société où les parents ne se responsabilisant pas on trouve des gamins tard dans les rues , la nuit? Des Lois, encore des sanctions...
Il y a une vingtaine d'années la plupart des jeunes de collège et de lycée, étaient dans leur lit largement à 22h et dans leur foyer après la classe. Il faut dire que le travail scolaire, la vie de famille, un peu de télé étaient le lot de tous...(pas de téléphone personnel et encore moins de portable, pas de télé personnelle dans la chambre, pas d'ordi, des devoirs et la peur des parents et des heures de colle)
Etre dehors à 17h, 18h pourquoi pas (la bibliothèque municipale, rentrer de chez une amie en attendant le retour des parents, une activité sportive...) maintenant si la question se pose c'est que les habitudes changent!
Aujourd'hui le 3/4 des gamines de collège jurent comme des garçons, s'habillent comme des femmes allant en discothèques et les ados vivent dans un monde visuel de violence, d'érotisme à tout va.
Je réponds comme un parent mais je comprends que les jeunes ont un autre point de vue!
Même si je sais que tout évolue et que dans le passé ne se cache pas que de beaux souvenirs, j'avoue que l'avenir sur tous les plans de nos ados m'inquiéte beaucoup!