Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
4 Fév. 2012 20h34
Keke, tes liens montrent les inégalités mais ce n'est pas ce que je demande.
Je sais qu'elles existent mais j'aimerais bien que quelqu'un me les justifie.
Dans tes sources, je n'ai pas trouvé de raison valable à cette différence.

Flamebyxis
24 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
895 msgs
5 Fév. 2012 14h50
Je dirais ni l'un ni, l'autre

keke33000
8 Fév. 2012 17h20
2 jours après toujours rien de nouveau à l'ouest comme posts. Je clos donc ce thème que j'avais proposé. Je ferais le récap demain soir car ce soir j'ai la flemme et demain matin je ne serais pas sur le net.

Donc un membre peut proposer dès à présent un thème de "Pour ou contre".

Merci par avance.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Fév. 2012 17h36
pour ou contre le fait que contador ait été sanctionné??

keke33000
8 Fév. 2012 17h43
Pour, il se dope et il se fait repérer, il mérite cela. D'autres certainement l'ont fait aussi, mais ne se sont pas faits répérés pour l'instant. D'ailleurs il n'y a pas une année où il n'est pas question de dopage dans un sport et précisément le Tour de France. Il y avait bien longtemps que l'on avait pas eu droit à cela.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Fév. 2012 18h05
Et bien keke moi je suis contre!!! je suis convaincu que Contador est honnête!!! Comme l'a dit Rafael Nadal c'est lamentable!!!

Contador avait 0.0000001 ml de produit!! or s'il avait été dopé il aurait eu plus de produit dopant!!

par ailleurs, si on le condamne lui , on enlève les 7 titres à Armstrong!!! Bon courage à toi el pistolero

keke33000
8 Fév. 2012 18h14
S'il est bien honnête pourquoi son contrôle fut positif. ou alors il a pris des médicaments qui ont eu l'effet de penser qu'il s'est dopé. certains médocs ont cet effet. D'ailleurs les autres coureurs contrôlés positifs ont été sanctionné, pourquoi pas lui ?

La justice est la même pour chacun, il n'y a pas deux lois différentes sur un même délit.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Fév. 2012 18h38
sauf que les autres c'était en grande quantité!!!

keke33000
8 Fév. 2012 19h02
Et lui donc en petit quantité, donc tu reconnais qu'il a en utilisé. Donc il n'est pas si honnête que cela.

Je peux être aussi pire que Pistolero dans mes arguments. Pire têtu que moi il n'y a pas mieux....

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
8 Fév. 2012 19h06
D'accord avec Keke, si les résultats sont sans contestation possible alors il doit payer. L'affirmation des valeurs morales du sport (dépassement de soi, probité, équité...) est sans cesse mise en avant, malheureusement bien souvent dans le déni de toutes les manifestations qui les contredisent.
Bien sûr là je joue l'oie blanche car je ne suis pas dupe le dopage a toujours existé, y compris chez les très jeunes amateurs. Ce qui m'énerve c'est la réaction de champions comme Eddy Merckx, comme m'a énervé en son temps l'intervention de l'intelligentsia parisienne qui défendait Polanski lors de ses démêles avec la justice américaine.
Maintenant ne nous trompons pas, cette dérive est aussi orchestrée par les spectateurs du sport qui demandent toujours plus de frissons, de suspens, de grandiose alors que nous regardons simplement des êtres humains suer sang et eau pour gagner qui une étape du Tour de France, qui un tournoi de tennis. Les sommes astronomiques dépensées dans les sport par des hommes qui sont avant tout des hommes d'affaires peuvent faire tourner la tête des plus aguerris.
Je vais peut être en faire sursauter plus d'un mais la solution ne serait-elle pas de légaliser le dopage ? Je sais je me fais l'avocate du diable mais ne serait-ce pas le seul moyen de cesser toute cette hypocrisie puisque nous savons que ce combat contre le dopage s'apparente au tonneau des Danaïdes ? Après les sportifs savent ce qu'ils risquent à choisir cette option.
Je finis ce long plaidoyer en espérant que notre Jeannie Longo ne soit pas condamnable dans cette nouvelle affaire. Je formule également le souhait, sans doute très naïvement, qu'une bonne fois pour toute la maxime de la Fontaine cesse d'être vérifiée au travers de l'actualité et ce quel que soit le domaine : "Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Bonne soirée à tous et merci d'avoir choisi ce sujet.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !