Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
13 Mars 2012 10h11
Depuis le 8 mars pas de nouveaux messages, donc je clos le thème. Je ferais le récap ultérieurement sur les votes.

Quelqu'un peut proposer un nouveau thème. Merci.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
13 Mars 2012 13h37
Ben je vais proposer:
donc, pour ou contre la peine de mort?

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
13 Mars 2012 14h29
Bonne question, parce que même si une majorité de Français se dit contre aujourd'hui, ce n'était pas le cas en 1981 lorsque Mitterrand et surtout Badinter, contre l'opinion publique l'ont abolie en France.
Je suis contre pour deux raisons, la première, c'est qu'en l'appliquant, même sous couvert de légalité, on tue quelqu'un, c'est un meurtre quoi qu'on en dise et on reproduit ce que celui qui en a commis un, a fait.
La deuxième, c'est qu'elle n'est absolument pas dissuasive, c'est prouvé par les statistiques et d’ailleurs de plus en plus d'états américains l'abolissent et de pays également.
J'en entends déjà qui vont dire, oui mais pour les meurtres d'enfants et les récidivistes.
Je ne vois pas au nom de quoi on ferait une différence entre les meurtres d'enfants et les meurtres d'adultes ?
Quant aux récidives, elles sont très peu nombreuses, voire infimes (mais montées en épingle par les média) et il y a d'autres moyens plus 'humains' d'empêcher les criminels de nuire.

» modifié le 13 mars à 18h33 par Synapse58 : grosses fautes oubliées ^^

Message n°272833 (Natalis77) supprimé
Natalis77
40 ans

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
13 Mars 2012 17h19
tout a fait pour trop de monde dans les prisons;les pedophile,meutre d enfants,ont ferait deja un bon nettoyage de ses personnes sans pitier;ou les emmener dans un desert ou il ramasserait du sable toute la journee et les faire creuver a petit feu sans manger et ni boire;c est dur ce que je dit

keke33000
13 Mars 2012 17h39
Moi je suis Pour la peine de mort car un assassin qui ôte la vie, on lui fait la même chose. Il n'y a pas de raison. Cependant il faut être sûr que le coupable arrêté soit le bon, et pas un qui sert de bouc émissaire pour boucler un dossier et monter le % d'affaires résolues.
Aux USA, bon nombre de criminels condamnés à mort n'étaient pas forcément le vrai coupable. Des cas récents en 2011 l'ont démontré suite aux analyses etc....

Quant aux autres moyens humains, donne des exemples Synapse.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
13 Mars 2012 17h49
Je suis totalement pour la peine de mort! Je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser la vie à quelqu'un qui tue du monde, qui soit terroriste, qui viole, pédophile...je ne vois pas pourquoi on le mettrai simplement derrière des barreaux!!
Pour moi il faudrait le tuer ou mieux...le torturer

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Mars 2012 17h58
Je suis totalement contre la peine de mort.
La mort est une récompense bien trop grande pour un meurtrier, violeur ou autres crapules de l'humanité.
Le faire croupir en prison est bien plus sensé et lui fera beaucoup plus payer ses actes.
De plus, infliger la peine de mort à quelqu'un veut dire que le bourreau devient un tueur.

keke33000
13 Mars 2012 18h03
Cox un tueur, ou violeur qui purge sa peine n'est pas plus sensé. Combien de violeurs ont recommencé aussitôt sorti de prison ? Il suffit de voir certains faits divers lors de certaines années....
Là au moins quand ils meurent, ils ne risquent pas de recommencer, et cela protège les éventuelles autres victimes. Et surtout de faire souffrir des familles alors que cela aurait pû être évité.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Mars 2012 18h11
En toute logique, un violeur ou un tueur est condamné à la perpétuité et ne doit pas sortir de prison.
Je n'en peux rien si le système judiciaire est mal fait.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !