Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
13 Mars 2012 18h15
A priori oui, mais tout dépend aussi des jurés lors des cours d'assises et des éléments dans les dossiers.

C'est vrai que le système est mal fait dans n'importe quel pays. Je te l'accorde Cox à 1 000 %.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
13 Mars 2012 18h17
Si les jurés n'ont pas décidé la perpétuité qui te dit que des jurés qui infligent la peine de mort seront plus compétents.
Les erreurs judiciaires peuvent aller dans les deux sens.

Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir le sang d'un innocent sur les mains.
Ce serait me rabaisser au même niveau qu'un véritable criminel.

» modifié le 13 mars à 18h18 par Cox

keke33000
13 Mars 2012 18h23
Il faudrait la preuve que le criminel en soit l'auteur par diverses analyses et plusieurs fois pour conforter les résultats. Et là après....

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
13 Mars 2012 18h35
Encore une fois, de l'infaisable Keke. Pourquoi tuer un criminel? Une justice qui tue n'est pas, à mon avis, une justice exemplaire. Beaucoup de condamnés à mort le sont à tort, cela arrive assez souvent aux USA.
Vouloir la mort d'un criminel ou le voir torturer comme le propose Yeyou, c'est abject! totalement abject, tuer un criminel revient à être soi-même un tueur. Veut on de cela pour une justice?

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
13 Mars 2012 18h53
Oui Keke il y a des exemples de justice qui n'appliquent pas la peine de mort, il suffit de s'intéresser à ce que font par exemple les pays scandinaves et ça fonctionne, mais il faut y mettre des moyens.
De plus ce que tu dis sur le taux de récidive est complètement fantaisiste, sur quels chiffres t'appuies-tu ?
Tuer un homme parce qu'il a tué est primaire et archaïque et je l'ai déjà dit ça ne résout pas le problème, puisque ça n'a même pas valeur d'exemple.
Je te signale au passage qu'il n'y a pas plus de meurtriers aujourd'hui que lorsqu'il y avait la peine de mort.
Comme Cox, j’affirme que ceux qui le font sont également des meurtriers.
Il est facile de sortir des trucs comme ça, c'est une pensée simpliste, 'tu as tué, je te tue', heureusement que certains ont réfléchi un peu plus en profondeur à la question.
Si tu devais appliquer toi-même la peine de mort à quelqu'un, c'est à dire le tuer toi-même, on verrait si tu aurais le même courage.

keke33000
13 Mars 2012 18h56
La justice est d'être juste, et laisser en vie un criminel alors que sa victime est six pieds sous terre, et ne peut profiter de la vie.... Et si un criminel a un mauvais jugement et sort, il pourra vivre comme si de rien n'était, aux risques de recommencer un autre méfait.

Tuer un criminel n'est pas abject, c'est une réparation à la victime, et une revanche.
si on vous tue vos parents, vos enfants, je ne pense pas que vous voudriez que le criminel s'il sorte de prison, puisse profiter de la vie. Alors que les victimes rien, et ne pourront vivre leur vie.

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
13 Mars 2012 18h58
On parle de justice, pas de réactions affectives personnelles.

Inscrit il y a 16 ans
3219 msgs
13 Mars 2012 19h03
Si les faits de l'auteur (La personne ayant la peine de mort) sont vrai et grave, je suis pour.
Donc vu qu'il y a toutes sortes de cas, je vais dire ni Pour ni Contre.

keke33000
13 Mars 2012 19h10
La justice est faite pour réparer le tort causé par les drames, les meurtres causés au sein d'une famille.

Et comme je le disais dans un précédent post, je suis POUR, si vraiment le criminel est le bon, et qu'il en soit prouvé que c'est bien lui. Justement pour ne pas tuer un innocent comme aux USA.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
13 Mars 2012 19h20
Excuse moi pistolero mais si toi ,comme moi, un membre de ta famille a été ASSASSINE oui je dit bien ASSASSINE je pense que tu voudrais qu'on le tue ou qu'il finisse sa vie écarteler !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !