Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
15 Mars 2012 18h49
Si on suit ton raisonnement, il ne faut donner son avis sur rien, alors ?
Par définition un avis personnel est subjectif.

Ce message était adressé à HDS, mais il y a eu télescopage.

» modifié le 15 mars à 18h53 par Synapse58

HarmonieDesSens
15 Mars 2012 18h50
Je suis d'accord avec Sixteam: c'est pas normal qu'une personne qui commet un meurtre ne prenne pas perpette. Il ressort 20 ans plus tard inchangé et récidive.

Si, il faut le donner au contraire mais il faut prendre en compte et faire avec que la personne ou les personnes avec qui on parle, parlent avec leur coeur et non de manière stéréotypée. C'est bien de vouloir être objectif en faisant abstraction du point de vue personnelle sauf que ça fausse un peu la pensée du coup, enfin je trouve.

» modifié le 15 mars à 18h53 par HarmonieDesSens

keke33000
15 Mars 2012 18h59
Une belle échappatoire non, nourrir un assassin au frais de l'état...

HarmonieDesSens
15 Mars 2012 19h02
Oui, il est nourri est logé et l'Etat paye pour cela. Mais bon, on ne va pas les laisser sortir parce qu'ils coûtent trop cher. Quoi que...

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
15 Mars 2012 19h02
Parmi ceux qui ont oeuvré pour l'abolir en France, il y a un certain Monsieur Badinter, je l'ai souvent entendu en parler, il a raisonné intellectuellement mais également avec l'expérience qu'il en avait en tant que ministre de la justice et en tant qu'homme.
C'est ce que je fais, moins le fait que je n'ai jamais été ministre de la justice.
Je ne parle pas de façon stéréotypée, mais je ne laisse pas mon coeur et seulement mon coeur me guider.
J'ai un cerveau et je m'en sers pour réfléchir.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
15 Mars 2012 19h12
Le discours de Badinter à l'assemblée nationale était de la fine fleur, surtout dans le contexte idéologique de l'époque.

HarmonieDesSens
15 Mars 2012 19h30
Alors tu te contredis puisque tu dis que tu es objectif alors que tu dis aussi tu te sers de ton expérience pour débattre tout comme Badinter. Personne ne peut être objectif dans ses propos mais bon là c'est un autre débat qui s'ouvre...

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
15 Mars 2012 20h22
Si ça t'amuse de déformer mes propos, ou mieux de ne pas les comprendre, je n'y peux rien, de toutes façons on ne peut rien contre l'obscurantisme.
Je vous laisse donc tourner en rond, ancrés dans vos certitudes basiques où la réflexion n'a pas sa place et je souhaite que la vie ne vous réserve pas quelques désagréables surprises.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
15 Mars 2012 20h55
Je vais me permettre de donner mon avis. Comme ça, de but en blanc, je dirais que je suis pour la peine de mort, pour le côté définitif de la chose, en occultant totalement le risque d'erreur.
Mais justement, sur un sujet comme celui là, on ne peut pas se permettre d'occulter le moindre détail.
Car en plus, la science évolue constamment, et le coupable d'hier, peut très bien être l'innocent de demain.
Donc, oui pour unr peine dissuasive, mais pas la peine de mort, par trop définitive.

HarmonieDesSens
15 Mars 2012 21h
Cela ne sert à rien de faire le moraliste Synapse. C'est même bien pire que d'être obscurantiste comme moi

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !