Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
14 Mars 2012 18h17
Ce n'est pas en tuant Marc Dutroux que le problème sera réglé.
Une vie humaine n'a pas de prix, pas même celle d'une autre vie humaine.
Pour ce qui est de la police, ce sont des on-dits qui n'ont jamais été confirmés.

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
14 Mars 2012 18h53
@ Cox, je maintiens ce que j'ai dit également et vu ce qu'il a été dit par la suite, je ne trouve pas inutile d'insister sur le fait que je suis contre la peine de mort, même en ME paraphrasant.
La peine de mort n'est pas digne d'une société évoluée, elle ne résout rien, elle est inhumaine et fait de ceux qui l'appliquent des meurtriers eux-mêmes.
Comment appelle-t-on des gens qui tuent d'autres gens même sous couvert de légalité, Keke ?

keke33000
14 Mars 2012 18h57
"Des vengeurs de victimes" qui elles ne peuvent plus vivre....

Des criminels, bien sûr sans plaisanter.
Mais le contexte est différent entre un bourreau et un criminel. Tu l'as bien marqué la différence "sous couvert de légalité...".

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
14 Mars 2012 19h08
Pour ce qui est de la légalité, je ne sais pas si le bourreau est plus heureux que le condamné.
Faut savoir qu'avant, les exécutions étaient publiques, certes le condamné encaissait les flots d'insultes et de crachats, mais faut pas croire que le bourreau était plus tranquille. Ce genre de professions étaient mises au ban de la société. Ce qui veut dire que malgré le fait que le criminel soit livré à la vindicte populaire, le bourreau l'était aussi, en une certaine mesure.

Pour répondre précisément synapse, ôter la vie de quelqu'un sous le couvert de la légalité, cela ne fait pas toujours de la personne un criminel. Exemple, tu prends les mecs du GIGN, on leur demande de neutraliser des terroristes, qui trouvent la mort dans la fusillade, peut on taxer les mecs du GIGN de criminels, non, d'autant qu'il y a une part de légitime défense dans l'affaire. Par contre dans le cas du bourreau, où la peine est administré de façon directe et voulue( le bourreau, on lui dit de mettre la corde autour du cou du condamné et bye-bye), là, c'est criminel.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
14 Mars 2012 19h51
Cox, je suis un peu étonnée de ce que tu dis sur la paraphrase. Dans ce cas nous nous concertons tous avant et une seule personne postera un avis contre et une seule personne un avis pour. C'est un peu limite sur l'idée que l'on peut avoir sur la liberté d'expression. De même, je pense être assez grande pour ne pas avoir à copier sur le voisin pour savoir ce que j'ai à dire. Et si on va dans ton sens, je pense que les autres aussi se paraphrasent. Bref, j'en reste là, c'était mon petit agacement du jour. Cela ne m'empêche pas bien sûr de te souhaiter une excellente soirée.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
14 Mars 2012 20h27
Vu qu'il n'est pas possible de donner un avis sans se ramasser la mauvaise humeur des gens, je vous laisse.
Bonne soirée et bon débat

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
14 Mars 2012 21h01
Je n'ai pas dit, criminels, mais meurtriers, là tu prends un cas très précis et extrême, Pistolero, qui n'a rien à voir avec la peine de mort.
Les types du GIGN tuent et ce sont bien des meurtriers au sens premier du terme, mais ils le font pour sauver des vies pas pour le plaisir de tuer froidement et surtout parce qu'ils n'ont aucune autre solution pour les sauver ces vies.
Keke, que ce soit sous couvert de légalité est encore plus lâche, c'est se donner bonne conscience à peu de frais, tu peux en penser ce que tu veux, mais quoi que tu en dises, que tu le veuilles ou non, ceux qui prononcent la peine de mort sont bien des meurtriers.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
14 Mars 2012 23h32
Vraiment désolée que tu le prennes ainsi Cox mais si tu estimes légitime d'avoir à dire ce que tu penses, rends moi grâce d'avoir à dire aussi ce que je ressens. Par ailleurs il ne s'agit pas de mauvaise humeur de ma part, tout au plus l'expression d'un ressenti dont je tenais à te faire part. De plus, après relecture de tes post il me semble que tu est plutôt du même avis que les 3 personnes que tu as citées. Je peux comprendre que les redondances soient un peu lassantes mais ne pouvons nous pas considérer que nous sommes un peu comme au café du coin, entrain de disserter sur un sujet ou un autre, nous enflammant parfois mais tout en respectant la libre expression des uns et des autres. J'espère en tout cas sincèrement que nous te reverrons. Sans rancune.

» modifié le 14 mars à 23h33 par Kallypso

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
15 Mars 2012 11h25
'le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
Comme l'homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.'

Ainsi se termine (le gorille) le merveilleux texte de Brassens.

"les mauvais esprits ou ceux qui sont dépourvus d’esprit ne s’en sont pas aperçus. Pour que les gens un peu imbéciles s’imaginent que vous êtes engagé, il faut que vous énonciez des faits, il faut que vous leur disiez, voilà : "je suis contre la peine de mort", moi, je n’ai pas dit "je suis contre la peine de mort", j’ai écrit Le gorille."

Je n'ai pas de talents de compositeur, mais même sans écrire une chanson, tu devrais savoir dans quel camp classer mon opinion keke (?)

(je ne traite personne d'imbécile en reprenant les propos de Brassens hein !)

keke33000
15 Mars 2012 11h35
Donc Sixteam tu es contre alors.... je pense.

Là je ne sais pas et j'ai pas envie de réfléchir, j'ai veillé 10 heures cette nuit et je n'ai dormi que 2 heures ce matin. C'est pas le bon jour pour les devinettes.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !