Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
15 Mars 2012 11h39
Bon, c'est un jeu dangereux, je ne te donnerai pas une procuration pour aller voter à ma place alors...
contre, c'est bien ça

keke33000
15 Mars 2012 11h43
Ouf, j'ai eu juste par déduction malgré que je suis un peu à la ramasse

Je pense que ce thème de débat va battre le record de participants depuis que j'ai repris ce sujet.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
15 Mars 2012 13h23
Moralement, on ne peut qu'être contre, mais que se passe-t-il lorsque vous rentrez chez vous et que vous trouvez votre famille massacrée, ou qu'on vous annonce que votre fils ou votre fille vient d'être retrouvé(e) dans un bois, sans vie ? Moi je l'ignore, alors pour paraphraser (encore ?) Coluche, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
15 Mars 2012 14h23
On évoque la peine de mort sous un angle philosophique, éthique, intellectuel il me semble en tous cas quelques autres et moi.
Ce qui est très différent d'une réaction personnelle affective, question à laquelle on ne peut bien sûr pas répondre honnêtement à moins d'y avoir été confronté.

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
15 Mars 2012 15h40
Mais on ne peut pas l'ignorer cet angle personnel, c'est la raison pour laquelle je serais bien incapable de me prononcer, ça me semble une raison suffisante pour faire changer d'avis n'importe qui qui y serait confronté. Les journaux sont pleins de gens qui étaient contre pour les raisons que tu viens d'indiquer, Synapse, ils sont maintenant pour ! Donc comme je n'ai pas tous les paramètres (et j'espère que ça durera), je n'ai pas d'avis tranché même si au départ je suis contre !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
15 Mars 2012 17h09
Non on ne peut pas l'ignorer, mais on doit en faire abstraction si on veut avoir un point de vue objectif.
En ce qui concerne les parents de victimes de meurtres, j'ai vu de nombreux reportages sur des parents de victimes de meurtriers condamnés à mort aux Etats-Unis et la grande majorité au bout de quelques années devient justement contre la peine de mort.
Leurs arguments sont d'une part, que ça ne fera pas revenir leur parent même quand il s'agit d'enfant et que d'autre part qu'ils finissent par trouver cette peine inhumaine, ils ne souhaitent pas qu'on fasse à ces meurtriers ce qu'ils ont commis eux-mêmes, ce sont eux qui témoignent, pas moi.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
15 Mars 2012 18h19
@Cox: Je sais très bien ce que je ferais si un membre de ma famille mourrait.

J'ai lu sur Wik' l'affaire Dutroux et j'ai été choqué.

Un membre ( je ne sais plus lequel sinon j'aurais mis un @et un nom derrière) a dit que j'étais trop jeune pour que l'on me parle de ça . Mais c'est faux car c'est à mon age qu'il faut me prévenir des faits comme ça ( sans trop abuser du sujet "sexe" bien sûr).

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
15 Mars 2012 18h22
Je suis d'accord, bien entendu sur le fond, c'est la forme qui me pose problème, car il me parait difficile d'avoir un avis tranché sur un problème qui ne me concerne pas personnellement, et j'ignore comment je réagirai dans ces conditions, c'est la raison pour laquelle je ne me prononce pas, bien entendu je ne force personne à être d'accord, c'est juste mon opinion

HarmonieDesSens
15 Mars 2012 18h36
Je suis d'accord avec toi Moquette. On ne peut pas donner véritablement un avis si on doit faire abstraction de sa vie et de son expérience pour juger de la peine de mort ou de n'importe quoi d'autre. Ce n'est pas en se bornant à ne pas donner de point de vue personnel qu'on est plus objectif bien au contraire. Tout dépend de ce qu'on entend par l'objectivité après...

» modifié le 15 mars à 18h36 par HarmonieDesSens

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
15 Mars 2012 18h46
On peut considérer que de se dire 'je vais lui faire la peau' quand tu trouves ton fils étalé peut paraître normal. Là où ça l'est moins, c'est quand cette idée perdure à mon sens. Sous la colère, si tu sais que c'est ton voisin, effectivement tu mets 30 secondes pour aller le trouver en te disant 'Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts'. Et puis, tu te retrouves en taule...
Synapse a raison, la plupart du temps, les gens veulent qu'on retrouve l'ordure, qu'on le juge et qu'on l'enferme longtemps. Là où on peut vraiment ne pas être d'accord, c'est que le malfrat ne prenne pas perpette, qu'il bénéficie de remises de peine, et tout le tralala. L'incompressibilité de 22 ans (le max) me paraît parfois beaucoup trop court.

Yeyou, tu as raison, mais Outreau c'est une autre histoire (aussi incroyable soit-elle).

Cox a raison pour une fois, la mort serait une belle échappatoire

» modifié le 15 mars à 18h56 par Sixteam
 ajout paragraphe

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !