Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
15 Mars 2012 22h26
@ Yeyou : Moi aussi, je sais très bien ce que je ferais.
Maintenant, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, il y a un gouffre.

@ Sixteam : Merci, j'aime beaucoup ton avis

@ Keke : C'est vrai que l'État paie pour entretenir les prisonniers mais ils seraient tellement plus simples de revenir aux prisons d'antan.
Du pain, de l'eau, une bassine, une couchette et une sortie tous les jours.
Je suis d'accord pour dire que les moyens déployés sont beaucoup trop importants pour de simples détenus.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
15 Mars 2012 23h22
Quand je lis les réflexions de chacun et l'animosité qu'elles peuvent provoquer pour certains, le côté philosophique, éthique et intellectuel dont parlait Synapse plus haut a tendance à m'échapper un peu, ceci dit juste pour revenir à un ton un peu plus léger, chacun peut donner son avis sans forcément s'engueuler, non ?

keke33000
16 Mars 2012 9h47
Cox : C'est- vrai qu'il faut revenir comme avant bassine, pain. Là ils ont tout le confort. Ils sont mieux maintenant en prison que dehors. D'où le nombre de délits et de détenus dans les prisons qui ne cesse d'augmenter. Si les prisons étaient moins confortables, il y aurait sans doute moins de crimes, délits sexuels...cela est un autre débat.

Job02 : dans ta première phrase tu es pour la peine de mort, et dans la dernière contre. Donc tu es ni pour ni contre ?

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
16 Mars 2012 10h27
Keke, tu crois vraiment que l'on est mieux en prison que dehors, sincèrement je ne pense pas que l'augmentation de la criminalité vienne de là, même avec le confort !

keke33000
16 Mars 2012 10h38
Déjà en prison, pas d'impôts à payer, ni factures, ils ont la tv, ils voient leurs familles, amis quand même, ils ont le téléphone.....

Si la prison était rude comme du temps de la monarchie, ils y auraient sans doute moins de prisonniers. Cela aurait persuadité plus d'un suite à la rigidité et le côté strict des prisons d'antan.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
16 Mars 2012 10h47
En prison on travaille, on gagne une misère (certaines entreprises profitent du filon, mais bon, c'est comme ça), et on achète à prix exorbitants (clopes, rasoirs, locations tv, frigos etc). Enfin je dis 'on', il vaut mieux dire 'ils' le plus longtemps possible...

Je rajoute que beaucoup de détenus travaillent pour dédommager les victimes.

» modifié le 16 mars à 10h50 par Sixteam

keke33000
16 Mars 2012 11h01
Quand les victimes sont mortes cela doit être difficile de les dédommager Sauf s'il existe une poste "Des anges postaux" pour la distribution ...

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
16 Mars 2012 11h18
on peut être victime sans être mort, mais si c'est le cas, ils indemnisent les enfants, parties civiles etc

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
16 Mars 2012 13h29
Même si on s'éloigne un peu du sujet d'origine, je pense que l'augmentation de la criminalité vient plus de la perte des valeurs et du manquement des parents, plutôt que de l'augmentation du confort des prisons !

Chrislaurene
59 ans

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
16 Mars 2012 15h49
Contre, trop de pubs coupent le film ça fiche tout en l'air
En ce qui concerne les séries c'est encore pire, ils pourraient éventuellement mettre de la pub entre les épisodes et non pas lorsque la série a commencé et ou la pub arrive au bout de 10 mn

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !