Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Kenyanzanie
35 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
13 Juin 2010 0h10
Les panneaux solaires ne couterait t'ils pas
moins cher ? Bien sur il en faudrait un certain nombre, mais ne comporte aucun risque et ne produisent aucuns déchets.

bousquette
13 Juin 2010 0h24
j'ai vu une émission récente sur la pose des panneaux solaires, il y souvent des mal façons, des arnaques, même là il faut se méfier de ceux qui les font, de ceux qui les posent et des garanties

Membre Confiance
Kenyanzanie
35 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
13 Juin 2010 2h30
Je parle des centrales solaires à grande échelle, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de panneaux, et ça coute très cher .
Personnellement je suis contre l'éolien ( nuisances sonores, pollution visuelle, danger pour les oiseaux ! ), et les centrales solaires me semble la bonne optique à développer avec nos voisins européens méditerranéens.
Seul bémol ça coute très cher
De toutes façon il faudra sortir du nucléaire u jour ou l'autre.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
19 Juin 2010 14h40
Merci d'avoir donné votre avis !

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 8 MEMBRES qui ont répondu ...

> 25,00 % sont CONTRE la suppression pure et simple des centrales nucléaires.
> 12,50 % sont POUR et CONTRE la suppression pure et simple des centrales nucléaires.
> 62,50 % sont POUR la suppression pure et simple des centrales nucléaires.

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
19 Juin 2010 18h18
Je propose un sujet un peu délicat :

Pour ou contre l'autorisation du port de la burka dans les espaces publics français ?

bousquette
20 Juin 2010 9h26
totalement contre le port de cette armure de toile qui emprisonne la femme, contre dans tous les espaces publics, privés, terrestres, aériens et marins, dans notre Univers et les autres dimensions

Ouragan
20 Juin 2010 11h19
Contre également, quoi qu'on en dise, je vais jusqu'à appeler cela une opprobre à l'Etat et à ses valeurs.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
20 Juin 2010 11h23
Sujet délicat en effet. Bien sur, je suis contre. Et que dire de ceux qui affirme que la burka libère la femme ...

keke33000
20 Juin 2010 18h
Contre également. En France il y a des règles comme chaque pays. Quand une femme va dans un pays musulman, il faut qu'elle mette un voile, et en France, le burka est interdit, on respecte la loi, sinon on quitte la France vers un pays qui autorise celà.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
20 Juin 2010 18h44
Le port de la burka (ça s'écrit bien comme ça ??), évidemment que je suis contre. C'est un symbole de la négation des libertés de la femme, et de l'oppression par la religion. Je suis très géné de croiser dans la rue des femmes totalement voilées des pieds à la tête. Après, est-ce une bonne idée d'imposer une loi là dessus ? Après tout, si une femme décide de son plein gré de se voiler, on n'a pas à l'en empêcher. je veux dire que si une femme porte un voile "léger", comme on en voit souvent, je considère que lui demander de l'enlever est très délicat. Il en va quand même du respect de la religion et des croyances de chacun. en tout cas, je considère que le respect de la personne et de ses croyances (tant qu'elles ne sont pas choquantes, je veux dire) est plus important que le respect d'un principe général comme la laïcité, qui ne peut être appliqué à tous les cas particuliers.

Je vous interpelle quand même sur ce qu'est la burka : à partir de combien de métres carrés de tissu considére t-on qu'un voile est une burka, quelles sanctions pénales seraient prévus (si la femme est forcée de porter la burka, qui sera sanctionné ??), et toutes sortes de questions qui me font penser qu'une telle loi est très très génante.

En définitive, je pense qu'un loi sur ce sujet est inutile, et qu'il faudrait mieux penser à d'autres ressorts pour permettre aux musulmanes : 1° de pouvoir se plaindre si on les oblige à porter le voile contre leur gré et 2° de faire comprendre au musulmans que le principe de laicité n'est pas une négation et un refus de leur religion, mais juste un moyen de meiux vivre ensemble.

Bon, c'est un peu long, mais là j'avais pas le bagage intellectuel et linguistique pour exprimer mon opinion en 4 lignes.

By toké l'indécis

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !