Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

14 Déc. 2011 20h45
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Non mais merci ça j'avias compris mais exprime toi mieux quand tu dis: n'a tu rien a dire sur ce que j'ai écrit auparavant? Car je dois comprendre que je devrais dire qqch!

 
14 Déc. 2011 20h48
HarmonieDesSens
   Je te demande juste si tu n'as rien à dire sur les hypothèses que j'ai fait auparavant. Rien de bien sorcier à comprendre là dedans. Et donc, tu as des choses à dire parce qu'à part faire du H.S tu ne fais pas grand chose...

 
 Message n°255751 (TiteBlonde) supprimé
15 Déc. 2011 23h31
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Pour en revenir à la dernière hypothèse suggérée, il est fort possible que dès le premier tome, Rogue utilise ses facultés pour lire dans les pensées de Harry. Mais je pense aussi que la perspicacité de Rogue intervient beaucoup, tout comme son intelligence. Après tout, Dumbledore a bien demandé à Rogue de jeter un coup d'oeil aux agissements de Quirell. Je ne pense pas qu'il aurait accordé cette mission à d'autres personnes bien qu'elles soient dignes de confiance (McGonagall notamment).

 
16 Déc. 2011 11h59
HarmonieDesSens
   Franchement, je ne sais pas trop. Il est possible qu'il lise dans les pensées de Harry mais le problème c'est que Harry ne s'en rende pas compte. C'est ça qui m'embête un peu...Par contre je pense qu'il est extrêmement perspicace.
Oui, il a demandé d'y jeter un coup d'oeil parce que McGonagall n'était pas aussi proche de Quirrell que Rogue. Quirrell se serait rendu vite compte de quelque chose si Mcgonagall commençait à lui traîner autour et à lui poser tout un tas de questions. Alors que bon Rogue, dans le rôle du méchant, il passe très bien, donc il avait plus de chances de ne pas éveiller les soupçons auprès de Quirrell.

 
17 Déc. 2011 14h29
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   Oui, c'est vrai que Harry devrait s'en rendre compte. Par la suite, on sait que Rogue utilise la Légilimancie pour ce faire et que Harry n'apprécie pas trop. Mais Voldemort est tout à fait capable de lire dans les pensées d'autrui et je crois qu'il le fait sans qu'on s'en aperçoive. Pourquoi pas Rogue ?
Et oui, tout à fait d'accord avec toi. McGonagall aurait éveillé les soupçons. Rogue, l'expert en espionnage, était le plus apte à réussir cette mission.

 
17 Déc. 2011 14h31
HarmonieDesSens
   Je ne suis pas sûr que Voldemort soit capable de lire dans les pensées de quelqu'un sans que la personne en question s'en rende compte ou en tout cas je ne m'en souviens pas.
Oui, c'est vrai qu'en espionnage, Rogue était parfait.


 
21 Déc. 2011 20h58
Membre Confiance
Chocolade-vanille
31 ans,
Animateur trilingue
101 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
24 msgs
   Je n'ai pas lu toute la discussion qui est un peu longue, donc je m'excuse par avance si quelqu'un a déjà donné la réponse suivante concernant la baguette de chez Ollivander. Or, je pense que cette baguette n'a pas de propriétaire. Harry se rend dans un magasin, et la vitrine sert à montrer les produits. Or, je pense que cette baguette est en exposition. De plus, la boutique d'Ollivander est décrit comme vieille est simple, d'après mes souvenirs. Le coussin souligne peut-être cette ancienneté. Dites-moi si cette réponse vous semble plausible.

 
21 Déc. 2011 21h03
HarmonieDesSens
   C'est possible mais comme je l'ai dit, chaque détail a son importance surtout quand l'auteur est J.K Rowling donc je ne pense pas que cette baguette n'a pas de propriétaire.

 
25 Déc. 2011 21h16
harry90
Membre Premium

 23 ans,
 
34 quizz   1 sujet

Inscrit le 18 Jan. 2010
93 msgs
   "Je ne suis pas sûr que Voldemort soit capable de lire dans les pensées de quelqu'un sans que la personne en question s'en rende compte ou en tout cas je ne m'en souviens pas. "

Ce n'est pas expressément dit dans le livre, mais c'est l'impression que j'ai eu.



 
Forum Harry Potter | Haut de page