Sur quel anime êtes-vous en ce moment ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

25 Juil. 2013 23h52
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ce qu'il y a c'est qu'ils sont tellement incontournables qu'on sait déjà tout ce qu'il se passe dedans sans même avoir à mater les épisodes...
Du coup, ça donne pas forcément envie de regarder (c'est comme lire la fin d'un livre avant de lire le début, quoi).
Bon, voila, j'avais déjà vu quelques épisodes ici et là, mais pas forcément l'envie de m'y mettre. (surtout pour One Piece)
Et puis c'est tellement looooooong aussi, que ça donne pas envie de s'engager dans des séries comme ça, surtout quand on a une vie à côté.
Je préfère d'habitude les petites séries, plus méconnues, mais souvent de meilleure qualité et qui sont plus faciles à regarder en intégralité.
Et puis les HS envahissants et complètement débiles, ça me bloque, je sais que ces séries en sont généralement remplies (ça va, là, Fairy Tail a l'air assez épargnée sur ce plan).
Enfin, bref, là, c'est bien parce que c'est les vacances, sinon je ne m'y serai pas mise !


Pour "Chobits", j'avais quand même trouvé ça sympa et plutôt rigolo, hein, c'est juste le personnage de Chii que je trouve insupportable. (Hideki par contre, l'est trop gnon, même s'il est rempli de clichés).
Bon, je suppose que le perso gagne en profondeur par la suite, ce sont juste les premiers épisodes qu'il faut réussir à passer.^^
J'avais eu le même problème avec "Elfen Lied", même si le perso de Lucy/Nyu m'avait paru d'emblée vachement plus sympathique que Chii.
Mais ouais, je la finirai, je crois vraiment qu'il ne me restait que la moitié des épisodes à voir en plus.

» modifié le 25 juillet à 23h55 par Darktowerfanatic

 
26 Juil. 2013 0h33
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Oui,mais bon pour bien les connaitre il faut que tu les voie en détails pour tout savoir lol
Bon je soutiens Ft(parce que j'en suis fan lol) ,mais détrompe-toi,Ft comprends des épisodes HS,comme l'épisode "Changeling",où ils échangent de corps lol ou aussi,l'épisode "Les 24 heures à pied de Fairy Tail" lol
Oui pdt les vacs,on a bien plus le tps que pdt la période scolaire pour regarder des anims ou faire d'autres choses,c cool !! Ha ha mdr
Oh non !... En parlant de Fairy Tail et d'autres longs animes comme ça,tu me rappelles Esteppp qui en parlait dans le forum "Mangas conseillés", comme tu l'as fait et ça me titille vraiment parce que je m'étais à moitié disputé avec lui pour ça J'étais pas du tout d'accord avec lui...--'
Oui Chobits c'est drôle et mignon ! Moi,je trouve qu'elle est mignonne Tchii lol et Hideki aussi,il est mignon mais un peu popo lol ^^ J'aime pas trop Elfen Lied,c'est glauque,ça fait flippé... Ok dac,y a 24 épisodes je crois,alors tu dois être vers le milieu si tu a vu jusqu'à la dizaine

» modifié le 26 juillet à 0h40 par Chunny

 
26 Juil. 2013 0h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah voui voui, pour les HS de Fairy Tail, j'ai déjà remarqué qu'il y en a, mais généralement ce sont des épisodes isolés, pas des arcs entiers comme pour Naruto ou Bleach par exemple...
Se taper un épisode HS humoristique par-ci par-là, c'est bien plus agréable qu'une saison entière de 26 épisodes, complètement à l'ouest par rapport à l'histoire originale...

Mais pourquoi se prendre la tête avec ceux qui critiquent ? Faut relativiser.^^
Ces séries, je ne les critique pas parce que je ne les aime pas, hein, sinon, je ne regarderai même pas.
Moi, je m'en fous complètement que ce soit à la mode ou pas (j'ai passé l'âge, tu penses bien... ), je regarde parce que j'en ai envie et que j'aime bien, c'est tout.
Et puis, c'est pas tellement des critiques à vrai dire, plus des remarques.
Faut pas t'en faire par rapport à ça, tu prêches une convaincue.

Mais bon, même dans les séries qu'on aime, il faut savoir reconnaitre leurs défauts...
Moi, personnellement, j'adore Bleach et Naruto, c'est un peu mes deux shônen cultes, mais des défauts, je peux t'en citer à la pelle, sans pour autant penser que ces séries sont nulles ou autre.

(Edit : Ce que je voulais dire, par rapport au fait de déjà tout savoir sur la série sans avoir vu les épisodes, c'est pas que ça me suffit, au contraire.^^ Je suis comme toi, j'aime bien connaitre les détails, le "vivre" moi-même quoi.

C'est juste que ça gâche le plaisir, du coup j'ai pas envie de m'y mettre d'emblée, parce que je connais déjà tous les rebondissements importants, je n'aurais pas la magie de découvrir les choses par moi-même).

Sinon, Elfen Lied, viii c'est bien glauque. Mais j'aime bien le genre, donc je ne vais pas m'en plaindre. XD

» modifié le 26 juillet à 0h51 par Darktowerfanatic

 
26 Juil. 2013 1h43
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Oui c clair,ton exemple de Bleach le montre --' Ah ok dac,si tu veux,mais ça m'a fait quelque chose quand mm qu'il dise ça,ça m'a presque énervée... --'
Mais pk tu dis que je prêche une inconnue ? Ah oui ok dac lol Ah ok dac,moi j'aime pas vraiment Elfen Lied et ça n'arrange pas parce que j'ai une amie qui m'as dit que ça l'a traumatisée carrément mdr --'

» modifié le 26 juillet à 1h44 par Chunny

 
26 Juil. 2013 12h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Quand je dis que tu prêches une convaincue, c'est parce que tu n'as pas besoin de les défendre ces série, on est du même avis, je les aime bien aussi.^^

C'est juste que les séries à rallonge, je préfère m'y mettre avec modération parce que je sais que je vais m'engager sur un long terme (plusieurs mois certainement) et comme je ne peux regarder que deux ou trois épisodes par jour, j'aurais plus le temps de regarder des séries plus courtes, mais qui me brancheraient peut-être encore plus, quoi.

Les shônens les plus célèbres sont vraiment cool à regarder, mais le monde de l'animation nippon regorge vraiment de petites pépites méconnues et c'est dommage de passer à côté juste parce qu'on ne regarde QUE les deux ou trois séries à la mode. Du coup, j'ai préféré attendre le bon moment pour m'y mettre.^^

 
26 Juil. 2013 13h50
Esteppp
31 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   Tu vois Chunny, en fait, je pense comme Darktowerfanatic (Un peu long comme pseudo! ), même si j'avais du mal à m'expliquer, en gros c'est ce que je voulais dire. ^^

Actuellement, je viens tout juste de finir les deux saisons de To Aru Majutsu no Index, sympa mais je préfère les Takaku no Railgun.

J'ai pas fini les Chobits par contre, j'avais pas du tout accroché. Peut-être le caractère du personnage principal ou bien la "niaiserie" de la "robot".

Elfen Lied par contre, c'est sympa, malgré le fait que ce soit assez bizarre et rempli de défauts (Quel animé n'en a pas?)
Et si on veut voir du sang pour du sang, autant regarder Gantz..


 
26 Juil. 2013 23h03
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Ah ok dac excuse -moi dsl ! J'avais mal lu,je croyais que tu avais mis que je prêchais une "inconnue",pas "une convaincue",je me suis précipité,quel bébête je fais ! Mdr Ah ok dac,on est peut être pas trop d'accord sur ce que tu dis sur les longs animes mais bon,on ne peut pas tout le temps être d'accord sur tout et peut être aussi que c'est la différence d'âge qui change tout,tu est mon aînée et de plusieurs années (je ne dis surtout pas que tu est vieille,t'inquiètes pas lol ^^) et je ne suis pas vraiment dans ton cas à préférer les animes courts (je les aimes quand même )Ah ok dac,mais il faut quand même avouer que quand tu sais qu'un anime conquis le monde,tu a envie ne serait-ce que de le "tester",non ?
Ah ok dac,Esteppp.Mais,par les "Takaku no Railgun",tu veux dire que c'est la saison 1 "To aru majutsu no Railgun" ?
Oui,j'aime pas trop Elfen Lied c'est glauque et ça fait peur...
Ah,Gantz,une copine m'a parler de ça comme étant froid mais elle aime.Moi,j'aime pas trop mais assez le graphisme.

» modifié le 26 juillet à 23h07 par Chunny

 
26 Juil. 2013 23h12
Esteppp
31 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   En fait, il y a en tout 4 saisons.
2 pour Majutsu no Index, relatant l'histoire de Touma et Index. Et 2 pour Kagaku no Railgun, elles relatent l'histoire de Misaka Mikoto, Railgun quoi. La deuxième saison est actuellement en cours de sortie.
En tout donc, ça fait:
Toaru Majutsu no Index
Toaru Majutsu no Index II
Toaru Kagaku no Railgun
Toaru Kagaku no Railgun S (16 épisodes de sortis sur 24)

Elfen Lied ça va, c'est assez "mignon" quand même. C'est assez prévisible, donc on sait à l'avance ce qu'il va se passer.
A côté, il y a aussi Ghost in the Shell qui est assez bizarre. Neon Genesis Evangelion aussi.
Mais c'est pas mon genre. ^^

 
27 Juil. 2013 0h02
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Oui,je sais mais donc tu voulais dire que les "takaku no Railgun",ça désigne la saison 1,c'est ça ?
Elfen Lied,c'est assez mignon ?! Moi,je trouve que c'est glauque !... Ah oui,Ghost in the shell aussi;c'est trop bizarre ! Par contre Neon Genesis Evangelion,ça va j'aime plus parce que y a des mechas comme dans Gurren Lagann ou Code Geass et c'est produit par Gainax comme Gurren Lagann,j'aime trop GL. !

 
27 Juil. 2013 1h11
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   @Chunny : "Ah ok dac,mais il faut quand même avouer que quand tu sais qu'un anime conquis le monde,tu a envie ne serait-ce que de le "tester",non ? "

Non, pas vraiment.

Comme je l'ai dit j'accorde très peu d'importance à ce que pense le monde entier, et les effets de mode je m'en méfie, suffit de voir ce que ça donne au cinéma, les plus grands succès sont pas franchement toujours les films les plus réussis la plupart du temps (j'ai totalement détesté "Avatar" et trouvé "Paranormal Activity", "Bienvenue chez le chtis" et "Intouchables" extrêmement moyens, pour ne citer que quelques-uns des plus gros succès au box-office de ces dernières années).

C'est pareil dans le monde de l'animation, il y a des animes qui bénéficient d'énormes campagnes de pub (en particulier les shonen issus du Shonen Jump), donc leur succès planétaire n'est pas réellement étonnant au départ, c'est avant tout une affaire de marketing. ^^

Bon, après c'est sûr que la richesse de l'univers, du scénar et des personnages entre en compte aussi, c'est sûr, je ne dis pas le contraire, mais d'autres animes n'ont pas forcément la chance d'être surexposés et sont pourtant excellents, c'est pour ça que je reste réservée face au succès public, pour moi, c'est absolument pas un critère de qualité, donc je ne me base pas vraiment dessus pour choisir les animes que je vais mater.

 
Forum Manga | Haut de page