Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
|
La PMA, le gouvernement l'a mise de côté, dommage...
Apparemment, tu te fais ton idée, sans influences, je veux bien te croire, c'est exceptionnel de nos jours, surtout à 14 ans.
Moi je suis pour l'IVG, l'euthanasie et la PMA.
La loi Veil sur l'avortement était révolutionnaire, combien de milliers de femmes sont décédées faute de médecins compétents en matière d'avortements à l'époque, parfois, elles se faisaient elles-mêmes des élixirs pour perdre leur enfant.
Combien d'enfants non-désirés, conçus sans désir dans des circonstances atroces (alcool, drogue, viol, incestes etc...), combien de femmes qui, ne sachant pas manier les moyens de contraception, se retrouvent enceintes sans le vouloir...
Un embryon n'est pas un être humain et il n'a pas de conscience. Etre anti-IVG, c'est moyen-âgeux.
La plupart des anti-IVG, peut-être pas toi, enfin j'espère sont à 90% des extrémistes de droite.
Représentés par une hystérique Frigide Barjot.
La PMA aurait permis de donner des droits aux enfants de couples homosexuels, plus encore qu'avec le mariage.Quant à l'euthanasie, elle se pratique sous le manteau depuis 40 ans dans tous les hôpitaux de France,tous les jours, alors autant la rendre légale. A quoi sert-il de garder en vie une personne qui ne peut ni penser, ni respirer, ni se mouvoir, qui est condamnée à rester à l'état végétatif ? A quoi sert l'acharnement thérapeutique ? sauver une mamie de 85 ans qui vient de faire un AVC (là, je pense à ma grand-mère), et lui laisser six mois de vie tel un légume avec juste les yeux pour voir ses proches la pleurer ?
De toute manière, ces lois passeront, malgré la pression des conservateurs, un jour ou l'autre.
je vois que la France est devenue ultraconservatrice, c'est pas demain que l'on va élire une femme ou un français d'origine étrangère à l'Elysée...
Pour ce qui est des flics en civil, ce n'est pas un scoop, ils sont dans toutes les manifs et ils ne sont pas là pour attiser le feu, ça c'est un argument des adeptes de la théorie du complot.
J'accuse les manifestants d'être violents oui !
Une VIOLENCE dans leurs propos, la haine, je le redis qui transpire de leur corps...Il n'est pas rare de voir aussi des violences physiques, je et rappelles qu'il y a à chaque fois des manifestants qui se retrouvent au poste pour violences...
Enfin, dans ces manifestations, je le répète, il n'y a pas de drapeaux blancs, arc en ciel, de symboles de solidarité, d'humanisme, de fraternité. Stéphane Hessel, n'y aurait pas participé, là, étrangement, on y retrouve les figures emblématiques de l'extrême-droite et des réacs...Je préfère les avancées sociétales. On pourrait interdire aux jeunes filles d'avoir des rapports sexuels avant le mariage tant qu'on y est ?
|