Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
13 Fév. 2014 22h26
Je ne connaissais pas la manifestation du 6 février 1934 et je ne voyais pas le rapport avec celle évoquée sur ce forum, mais tout à l'heure sur France Inter (mettant les femmes à l'honneur dans le cadre d'un "monde sonore paritaire"), j'ai entendu une intervenante établir la même comparaison, disant qu'il fallait lutter contre tous les fascismes...

Il ne faut pas s'en tenir à l'Histoire actuelle, bien au contraire. Si l'Histoire a un rôle, c'est de nous rappeler de ne pas commettre les mêmes erreurs que celles commises par le passé. Car on oublie trop vite... Voilà pourquoi il faut s'y replonger et la mettre en parallèle avec ce que nous vivons aujourd'hui... comme une piqûre de rappel.

Et par ailleurs, aujourd'hui en Belgique, une loi est passée, autorisant l'euthanasie pour les enfants atteints d'une maladie incurable.

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5496 msgs
14 Fév. 2014 8h23
"je ne vois nullement de libertaires, de drapeaux arc en ciel, de peace and love, de drapeaux blancs...Je n'entend pas non plus : I had a dream, je n'entends pas de référence à Simone Veil, à Gandhi, à Jack London."
Merci Dharman pour ces rappels.
C'est tout ce que je dirai.

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
14 Fév. 2014 21h02
Très bien je m'excuse de t'avoir offensé en ajoutant CE, mais apparemment tu continue sur cette voie pleine de condescendance étant donné que tu me traites de "gamine". Et tu prétends donner des leçons. C'est vrai que c'est tellement facile de prendre les gens de haut quand on a 44 ans et tellement d'expérience à en voir tes belles prestations. Si tu veux du Gandhi et du Jack London, je te conseille d'aller du côté des Veilleurs, qui défendent la même chose. J'y ai participé, c'est vrai que c'est une toute autre ambiance, plus sereine. Si c'est ça que tu recherches...
Et tu sais quoi? Ce sont mes raisons, pas celle des mes parents. Hé oui, j'ai réfléchi! Mes parents ne m'ont jamais obligé à adhérer à quoi que ce soit!je suis contre la PMA pour les couples de même sexe, contre l'IVG et l'euthanasie. Alors oui, je sais que je n'ai pas "l'expérience de la vie", comme toi tu sembles apparemment avoir. Mais un enfant a besoin de la complémentarité de ses deux parents, un embryon n'est pas qu'un amas de cellules (sinon pourquoi aurait-on fait une loi dessus? ça aurait été comme retirer un kyste) et le médecin a tout à sa disposition pour soulager les patient (des médicaments en constante progression d'ailleurs)
Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles je suis contre ces mesures mais si tu veux je t'en donnerais plus.
Figures-toi que moi non plus je ne me fraie pas avec la Fraternité Saint Pie X. Quelle désillusion n'est-ce pas de trouver quelqu'un d'à peu près "normal" si l'on peut dire dans les rangs de la Manif pour Tous!
Je ne regarde pas non plus Tf1, et, si tu sous-entends que je n'ai pas d'avis personnel, voilà la preuve avec tout ce que tu viens de lire, que j'en ai un.
Dans les rassemblements où je vais, je ne vois pas non plus de voitures brûlées, de vitres cassées...Accuserais-tu implicitement les manifestants d'êtres violents? Au fait, tu étais au courant qu'il y avait même des policiers infiltrés, en civil, sans brassards et non reconnaissable, chargés d'exciter les foules? On en a même vu se glisser ni vu ni connu derrière la barrière des CRS. C'est sur qu'après c'est tellement facile de se plaindre de la pseudo violence des manifestants...Bref.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
15 Fév. 2014 10h25
La PMA, le gouvernement l'a mise de côté, dommage...
Apparemment, tu te fais ton idée, sans influences, je veux bien te croire, c'est exceptionnel de nos jours, surtout à 14 ans.
Moi je suis pour l'IVG, l'euthanasie et la PMA.
La loi Veil sur l'avortement était révolutionnaire, combien de milliers de femmes sont décédées faute de médecins compétents en matière d'avortements à l'époque, parfois, elles se faisaient elles-mêmes des élixirs pour perdre leur enfant.
Combien d'enfants non-désirés, conçus sans désir dans des circonstances atroces (alcool, drogue, viol, incestes etc...), combien de femmes qui, ne sachant pas manier les moyens de contraception, se retrouvent enceintes sans le vouloir...
Un embryon n'est pas un être humain et il n'a pas de conscience. Etre anti-IVG, c'est moyen-âgeux.
La plupart des anti-IVG, peut-être pas toi, enfin j'espère sont à 90% des extrémistes de droite.
Représentés par une hystérique Frigide Barjot.
La PMA aurait permis de donner des droits aux enfants de couples homosexuels, plus encore qu'avec le mariage.Quant à l'euthanasie, elle se pratique sous le manteau depuis 40 ans dans tous les hôpitaux de France,tous les jours, alors autant la rendre légale. A quoi sert-il de garder en vie une personne qui ne peut ni penser, ni respirer, ni se mouvoir, qui est condamnée à rester à l'état végétatif ? A quoi sert l'acharnement thérapeutique ? sauver une mamie de 85 ans qui vient de faire un AVC (là, je pense à ma grand-mère), et lui laisser six mois de vie tel un légume avec juste les yeux pour voir ses proches la pleurer ?
De toute manière, ces lois passeront, malgré la pression des conservateurs, un jour ou l'autre.
je vois que la France est devenue ultraconservatrice, c'est pas demain que l'on va élire une femme ou un français d'origine étrangère à l'Elysée...
Pour ce qui est des flics en civil, ce n'est pas un scoop, ils sont dans toutes les manifs et ils ne sont pas là pour attiser le feu, ça c'est un argument des adeptes de la théorie du complot.
J'accuse les manifestants d'être violents oui !
Une VIOLENCE dans leurs propos, la haine, je le redis qui transpire de leur corps...Il n'est pas rare de voir aussi des violences physiques, je et rappelles qu'il y a à chaque fois des manifestants qui se retrouvent au poste pour violences...
Enfin, dans ces manifestations, je le répète, il n'y a pas de drapeaux blancs, arc en ciel, de symboles de solidarité, d'humanisme, de fraternité. Stéphane Hessel, n'y aurait pas participé, là, étrangement, on y retrouve les figures emblématiques de l'extrême-droite et des réacs...Je préfère les avancées sociétales. On pourrait interdire aux jeunes filles d'avoir des rapports sexuels avant le mariage tant qu'on y est ?

Jobiwane
42 ans Lamure
Educ spé
11 quizz   
Inscrit il y a 16 ans
10 msgs
15 Fév. 2014 17h55
Oui il y a un certain nombre d'agités du bocal qui battent le pavé, oui c'est inquiétant, au même titre d'ailleurs que l'éternelle montée du front national devenu bleu marine depuis qu'il n'est plus "extrême droite" (ce n'est pas politiquement correct) et qu'on peut voter marine de façon décomplexée.
Alors ne flippons pas mais restons vigilants de manière à pouvoir éduquer ceux qui peuvent l'être.

» modifié le 15 février à 19h23

Message n°1444859 (Ajc) supprimé
 Message n°1444975 (Dharman) supprimé
 Message n°1444983 (Jobiwane) supprimé
Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
16 Fév. 2014 14h53
Pour la PMA, cela ne saurait tarder, j'en suis sure. Mieux vaut prévenir que guérir!
Tu veux parler de l'avortement? très bien, je vais parler de mes positions "moyennageuses", puisque tu n'as que ce mot à la bouche.
Les femmes peuvent avorter dans les 12 premières semaines de leur grossesse. Ose dire que ça ce n'est pas un être vivant.
Combien d'enfants, d'êtres humains en devenir ont été lachement supprimés car ils n'étaient pas désirés; eux sont sans défenses, il n'y a personne pour les aider! Et dans ce cas, si on suit cette logique mortifère, pourquoi ne pas tuer les malades mentaux par exemple? Ils sont aussi un poids pour leur famille non? Saviez-vous que le coeur du bébé bat à 17 jours? De plus, l'avortement n'est pas le "paradis des bisounours", il laisse des séquelles psychologiques pour les femmes qui l'ont pratiqué. Il faut aussi savoir que de nombreux couples cherchent à avoir des enfants mais ne le peuvent pas car ils son stériles, ils voudraient donc adopter. Il serait intelligent de penser à tout cela avant de commettre l'acte!
Passons à l'euthanasie maintenant
Imaginez un peu. On tue des gens car ils ne servent plus à rien, c'est bien ça non? on ne les tue pas car ils souffrent trop, comme je l'ai dit précedemment, les médicaments sont en constante amélioration. Donc pourquoi les tue-t-on? Pourquoi ne pas les laisser mourir en paix? La souffrance des proches peut parfaitement interférer dans leurs intentions. Ils souffrent trop de voir leur proche dans cet état, ils veulent en finir, ils se persuadent que le proche souffre trop aussi et hop!C'en est fini! On peut aussi faire ça pour accélérer un héritage...Et puis vous rendez vous compte? on donne ici la mort sans conséquences? où sont les limites après? Vous avez vu les dérives, par exemple en Belgique, où on a voté une loi autorisant l'euthanasie des mineurs? C'est la même chose au Pays Bas, d'ailleurs.
La demande d'euthanasie d'un malade lui-même est extrêmement minoritaire en fait, de nombreu médecins en témoignent. Faut-il bouleverser un fondement de notre vie sociale pour des cas peu fréquents, et que l'on peut grandement gérer ?
Je le répète encore, si tu veux voir des choses moins VIOLENTES pour toi (hum, quelle âme bien sensible tu as là... Si tu es choqué quand ce n'est pas violent, qu'est-ce que ça doit être quand tu regarde les Femen par exemple), il existe les Veilleurs. Pour revenir au fait qu'il n'y ai que des cathos c'est faux.
(il y avait des liens pour des images mais apparemment je n'ai pas le droit de faire de la pub pour des sites, même si ce n'est pas de la pub enfin bref passons)
et voilà!
Si le Front National monte il est peut-être temps de se demander POURQUOI.

» modifié le 16 février à 16h02 par Pralinouchat

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
16 Fév. 2014 15h56
Tu sais Pralinouchat tu peux faire passer le même message sans y mettre autant d'agressivité et tu verras que cela passera beaucoup mieux. Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Dharman, en étant toutefois plus nuancée. Le radicalisme, dans un sens ou dans un autre, me gêne toujours beaucoup.
L'avortement comme "moyen de contraception" est évidemment une chose inconcevable. Mais lorsqu'une jeune fille, une femme, est violée alors là je suis pour l'avortement. Mets toi simplement à la place d'un enfant né d'un viol. Bien sûr l'amour de sa mère peut l'épargner mais nombreux sont ceux qui portent toute leur vie les stigmates de cette violence absolue.
Quant à l'euthanasie, je pense à la femme de Vincent Lambert pour qui il est tout simplement impossible d'envisager de refaire sa vie. Je pense sincèrement que vouloir laisser partir ceux qu'on aime est un véritable acte d'amour. Un acte déchirant, difficile, mais un acte d'amour quand même. J'ai vécu une expérience douloureuse dans ma vie il y a 5 ans. Cela n'a pas été jusqu'à cette extrémité puisque l'issue a été "naturelle". Aurais-je été capable de demander de l'aide pour abréger les souffrances ? J'avoue que je suis incapable de répondre à cette question. Ma seule certitude c'est que je ne suis pas légitime pour juger quelqu'un comme Mme Lambert. Je pense que sa douleur, comme celle des parents de son mari, est immense et en cela, les uns comme les autres ont droit à notre respect.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.