Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
16 Fév. 2014 16h
Si j'ai été agressive je m'en excuse mille fois, je m'enflamme et ce n'était pas dans mon intention, je suis peut-être un peu dure c'est vrai.

» modifié le 16 février à 21h29 par Pralinouchat

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
16 Fév. 2014 16h04
Tu n'es pas la seule à l'être et c'est pourquoi il faut te montrer plus intelligente en énonçant tes arguments dans le calme. Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec tes propos (c'est le jeu de la démocratie) mais ils te le diront peut-être plus calmement aussi, comme un effet miroir.
Avec un discours apaisé nous sommes plus audibles, penses-y.
Allez j'arrête mes sermons. A bientôt.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
16 Fév. 2014 16h42
L'IVG est très important pour la liberté des femmes ! Penses-tu aux femmes violées ? Ou aux jeunes filles tombées enceintes par "accident" ? Il faut qu'elles aient la possibilité d'avorter.
Je suis également pour l'avortement dans le cas où l'on détecte une maladie sur l'embryon/fœtus.

Quand à l'euthanasie, t'imagines-tu allongée pendant 20/40/60 ans ? C'est horrible ! Le malade doit avoir droit à l'euthanasie. Et ce n'est pas les médicaments qui vont le refaire bouger !

Cependant, je suis également contre les mères porteuses, un enfant n'est pas une marchandise.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
16 Fév. 2014 18h
Ce que tu dis sur l'euthanasie est incompréhensible quand même. Crois-tu vraiment que la science peut actuellement soulager toutes les souffrances, physiques et mentales? Plutôt qu'à la loi, il en revient plutôt à la personne concernée de décider si elle veut vivre en sachant que la seule issue possible est une mort souvent lente et douloureuse.

Je ne suis pas bien vieux non plus mais je trouve que tu prends des positions beaucoup trop radicales pour ton âge. A 14 ans, on en sait moins qu'on le pense sur la vie et la mort, qui sont des sujets lourds. C'est normal que l'on puisse donner son avis à tout âge mais ne penses-tu pas aller trop loin dans tes propos alors que tu es quoi qu'il en soit inexpérimentée?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2014 18h29
Tout ceci n'est qu'une question de conscience.

Je ne sais pas et je ne peux pas tuer, même un lapin ou un poulet.

Je suis d'accord pour l'IVG sur une femme qui s'est fait violée, ou pour une conception accidentelle (un préservatif peut crever, j'en ai eu l'expérience), ou encore pour éviter la naissance d'un enfant malade grave, les médecins savent diagnostiquer ce genre de problèmes.

L'euthanasie, là encore conscience ou inconscience ou encore non conscience. On parle de torture quand on empêche quelqu'un de dormir, n'est-ce pas peut-être torturer cette personne,transformée en légume, que de lui imposer une vie sans communication d'aucune sorte.

L'électro-encéphalogramme est plat, pourquoi s'obstiner ?

La mère porteuse : effectivement, un enfant n'est pas une marchandise. Mais, dans un couple, quand l'épouse ne peut pas avoir d'enfant (reconnu médicalement et pas par égoïsme pour ne pas gâcher sa ligne), je pense qu'une mère porteuse peut prêter son ventre à cette femme. Mais que cela ne devienne pas un commerce.

Mais tout cela n'est qu'affaire de conscience !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
16 Fév. 2014 19h20
Pralinouchat : un embryon ne pense pas, n'a aucune conscience de son existence puisque le cerveau n'est pas assez développé...L'IVG est donc un meurtre pour toi. Soit. Et quand on cueille des fruits sur un arbre pour les manger, c'est un meurtre aussi ?
Comme le dit très bien kallypso, on parle d'assistance à personne en danger pas de moyen de contraception concernant l'IVG.
J'ai moi-même été obligé avec une conjointe d'avoir recours à ce moyen, je peux t'assurer que je ne suis pas grimpé aux rideaux et elle non plus, mais heureusement que ça s'est terminé comme ça, car sinon,le couple et l'enfant couraient à la catastrophe.
Ne parle pas des malades mentaux comme ça, c'est un sujet qui me tient à coeur et j'ai énormément de respect et d'empathie pour les gens dits "différents" que l'on croise dans les hôpitaux et dans la rue...Je les ai cotoyés de très près par l'intermédiaire d'associations et toute ma famille travaille dans la santé alors je connais bien le sujet. Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel, c'était le titre d'un film et c'est ce que je pense. Aucun rapport donc entre embryon et DSM-IV.
Pour l'euthanasie, je t'ai donné un exemple personnel qui ne t'as pas convaincue. Moi aussi je pense au cas Lambert. Et si un jour, je dois devenir légume, j'aurais pris soin auparavant d'écrire que je ne désire pas un acharnement thérapeutique, alors si l'euthanasie (voulue et désirée) est légale, ce sera tant mieux.
Je te le répète, les médecins débranchent tous les jours, dans toute la France des malades à l'agonie, ils le font sous serment d'Hippocrate en toute conscience et responsabilité, tout le monde le sait alors autant rendre les choses légales...
Pour ce qui est de la violence, ça va, merci, je la côtoie tous les jours, j'ai même été tabassé deux fois par des skinheads dans les années 80. Je n'ai pas peur d'eux et je suis aussi un grand amateur du cinéma d'horreur. Je me suis promené seul à Treme, à la Nouvelle-Orléans, ce qui n'est pas recommandé et j'ai maintes fois été en confrontation avec la violence alors...Je crois même que l'Homme est violent par nature, je ne vis pas dans le monde des bisounours et si j'en avais la possibilité, j'achèterai un flingue pour le jour où des fachos auraient la mauvaise idée de prendre le pouvoir, mais je préférerai m'en servir pour une révolution...Pas de révolte sans sang versé. Comme quoi, je suis un homme, avec sa dualité, admirateur de Gandhi et Malcom X, mais pas candide, et encore moins près à tendre l'autre joue quand on m'a mis une baffe sur l'autre...

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
16 Fév. 2014 22h03
LuluDS3: as-tu lu mon précédent message?

Dharman:... Est-ce que tu viens de comparer un embryon à un fruit? ça va quand même un peu fort! Comme je l'ai dit précédemment, le coeur du bébé bat à 17 jours, à partir de ce moment là, on peut le considérer comme un être vivant (pour ma part en tout cas). Une pomme n'a pas de coeur qui bat à ce que je sache. Je t'avoue que ce que tu déclares ici me choque un peu
Ensuite en relisant ton long paragraphe je me suis rendu compte d'une chose: tu ne parles que de toi, de ton expérience (tu en as beaucoup et je te respecte) mais ce n'est pas vraiment le sujet. En quoi fais-tu avancer le débat en nous disant que tu es un grand amateur de cinéma d'horreur?
Enfin tu ne cesses de parler de la violence de l'extrême droites etc, mais ça existe des deux côtés. dernier exemple en date: Rennes samedi 8 février. A l'occasion d'un meeting du FN, des antifas, lors d'une violente manifestations ont lancé des coktails Molotov, brûlé une voiture, cassé des vitres... Sur les 600 antifas, seulement 4 en garde à vue. Deux poids, deux mesures, mais cela est un autre sujet

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
16 Fév. 2014 22h15
Je pense qu’il est facile d’avoir certaines idéologies tant que l’on n’a pas été confronté à une expérience quelconque concernant celles-ci.

Pralinouchat, j’aimerai savoir si tu as directement été confrontée aux problèmes de l'euthanasie, c'est-à-dire connaître ou aimer une personne atteinte d’une maladie incurable, où l’euthanasie est envisagée ? Les soins palliatifs ont leurs limites. A moins que tu ne plonges la personne dans un coma artificiel.
Je l’ai vécu à deux reprises, je peux t’assurer que ces personnes avaient envie de vivre, elles se sont accrochées avec un courage extrême. Je les ai vues souffrir atrocement. Et je peux t’assurer que personne ne voulait les voir partir, c’était trop tôt.
Lorsque tu dis que ce sont les proches qui décident, tu es dans le faux. Dans la plupart des cas, c’est le malade qui demande que ses souffrances soient abrégées.

Je te cite : « pourquoi ne pas tuer les malades mentaux par exemple? Ils sont aussi un POIDS pour leur famille non? » Je crois que lorsque lors d’une échographie on décèle un problème sur le fœtus, le délai d’avortement est allongé (à confirmer). Les futurs parents qui ont connaissance d’une trisomie et décident de garder cet enfant porteront le poids de leur entourage et de la société, mais je peux t’assurer que leur enfant n’est aucunement un poids pour eux dans l’absolu, et si nous arrêtions de les regarder avec insistance dans la rue, Le poids du regard des autres.
Avoue que lorsque tu croises une personne trisomique, tu n’as pas la même attitude !
On ne tue pas les gens car ils ne servent plus à rien, cette pratique c’est le régime nazi qui l’a expérimentée avec : Pour mémoire : dès 1933, l’Allemagne nazie a pratiqué l’eugénisme et le programme Aktion T4. Résultat : 250 000 handicapés mentaux ou physiques furent assassinés, soit par gazage, soit par injection, soit par dénutrition. (Ça c’est hors sujet, mais j’aime rappeler ce que le genre humain est capable de faire !).

Tu es contre l’avortement. Des femmes se sont battues pour obtenir ce droit, avec la légalisation de l’avortement, ce n’est pas seulement le droit à l’avortement qu’elles défendaient, mais tout ce qui en découle et notamment ne plus être sous la « coupe de leur mari » (voire père). Renseigne-toi de la condition des femmes jusque dans les années 1970.
Et pour évoluer dans un milieu « d’hommes » je peux t’affirmer que tous les jours je dois faire mes preuves, j’imagine le courage dont elles ont dû faire preuve.
Et je ne pense pas que les femmes voient l’avortement comme un moyen de contraception, un préservatif qui claque (eh oui cloclo moi aussi, vive la pilule du lendemain) s’est vite arrivé, le contraceptif oral qui est défaillant suite à une gastro ou autre…
L’avortement laisse peut-être des séquelles psychologiques pour les femmes qui l'ont pratiqué, et donc selon ton raisonnement, la femme doit accoucher puis abandonner son enfant, quel sera le devenir de ce gamin ? Une adoption ? Avec des séquelles peut-être tout aussi psychologiques lorsque le gosse comprendra qu’il été adopté et cherchera à retrouver ses parents biologiques.
Tu parles d’adoption, sais-tu que c’est un parcours du combattant, j’ai plusieurs amis qui galèrent depuis de nombreuses années.

Sais-tu qu’en France, beaucoup d’enfants ne peuvent pas être adoptés ?

J’irai plus loin que dhar (mais il connaît mon combat et ne m’en voudra pas), des chiots ou chatons que l’on tue à la naissance, n’est-ce pas un meurtre, car ces « bestioles » ont aussi un cœur qui bat, ont une sensibilité et peuvent être, j’espère qualifiés d’êtres vivants.

Tu dis qu’un enfant a besoin de ses deux parents, donc en exagérant, tu es contre le divorce et tu préfères un couple qui se déchire ou une femme (ou homme, car malheureusement on oublie de signaler les violences subies par les hommes) battue. Lors d’un divorce il est illusoire de se dire que les deux parents continueront une éducation conjointe, ce cas relève du monde des bisousnours pour reprendre ton expression.

Pour terminer, moi qui suit quelque peu animiste les propos de dhar ne me choquent aucunement.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
16 Fév. 2014 22h51
Assez d'accord avec pralinouchat.
Dans les manifs, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a souvent des casseurs qui profitent de l'occasion pour se défouler.

Ce qu'écrit mirkaetrox au sujet des enfants trisomiques, je ne l'ai vu nulle part (sur ce fil de discussion) dans les propos de pralinouchat qui se défend comme elle peut contre l'agressivité et la condescendance des autres intervenants.
«Les futurs parents qui ont connaissance d’une trisomie et décident de garder cet enfant porteront le poids de leur entourage et de la société, mais je peux t’assurer que leur enfant n’est aucunement un poids pour eux dans l’absolu, et si nous arrêtions de les regarder avec insistance dans la rue, Le poids du regard des autres.
Avoue que lorsque tu croises une personne trisomique, tu n’as pas la même attitude !»

Si j'avais eu l'assurance que je porte un enfant trisomique, j'aurais opté pour l'avortement.

J'aimerais ici mentionner que si on est pour la légalisation de l'avortement, il va sans dire que cela ne regarde que la femme qui décide de se faire avorter. On n'a pas à être d'accord ou pas, en autant que ce n'est pas illégal.

» modifié le 17 février à 3h05 par Sardina

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
17 Fév. 2014 0h27
Alors là Dharman je suis très souvent d'accord avec toi, tout du moins sur le fond. Mais la comparaison avec le fruit est vraiment excessive et Pralinouchat a raison de s'en offusquer.
Quant aux manifs j'ai eu l'occasion, vu mon grand âge ( ) d'assister à plusieurs d'entre elles, notamment contre le FN. Et je peux te dire qu'il y a des réacs des deux côtés de la barrière et ce n'est pas forcément plus acceptable lorsqu'ils sont de gauche. Je te le dis avec d'autant plus de sérénité que j'ai les mêmes idées que les tiennes (seule la couleur change, la mienne étant un peu plus foncée). L'honnêteté serait de le reconnaître mon cher ami. Qui a mis presque à sac la ville de Paris lors du sacre du PSG ? Ce ne sont pas des membres du FN. Seulement ce n'est pas politiquement correct de le dire, reconnais-le. J'exècre autant que toi les idées du FN mais en faire en permanence le responsable de tout ce qui est néfaste et nauséabond en disculpant d'autres coupables de paroles ou de gestes également répréhensibles c'est lui faire une publicité dont il n'a pas besoin. Mais je suis certaine que là n'est pas ton intention. Allez je te laisse et sans rancune.
Pour Mirkaetrox : je connais ton combat pour le respect des animaux et contre leur maltraitance et je suis entièrement d'accord avec toi. Il existe dans ce domaine des horreurs sans nom. Mais tu avoueras que comparer un foetus à un fruit est une idée un peu limite... Enfin ce n'est que mon avis.
Je ne suis pas une oie blanche, j'ai connu bien des galères. Nous ne sommes effectivement pas dans le pays des Bisounours. Toutefois, je formule le souhait que l'on puisse enfin échanger sans ternir nos propos d'une agressivité inutile. Merci à tous et très belle nuit à vous.

» modifié le 17 février à 0h27 par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.