Tu as tout à fait raison.Je ne vois pas l'intérêt, que ce soit pour l'homme ou pour la femme, d'avoir un enfant après quarante ans !
Déjà pour la femme, il y a un gros risque au niveau de l'accouchement et puis, entre nous, soyons honnête, avoir un enfant après cinquante ans c'est prendre le risque que ses copains vous prennent pour son grand-père et qu'il vous voit mourir jeune, en plus !
Je pense bien à toi Créatif. Le poids est le combat d'une vie pour moi. Lorsque j'étais au collège je me suis mise à faire le pitre pour détourner les regards de mon enveloppe corporelle. Bien souvent ça marchait et parfois non. Les moqueries étaient cruelles. Mes parents disaient "il vaut mieux faire envie que pitié et puis tu n'es jamais malade". Pourtant j'étais la seule des 5 enfants de ma famille à faire du sport mais je profitais comme on dit, tout en mangeant ni plus ni moins que les autres. Un véritable calvaire. Devant l'incompréhension des miens je me suis enfermée dans cette image de rigolote qui faisait croire que j'étais à l'aise dans mes baskets alors que je souffrais le martyre.
Bref, je te souhaite beaucoup de courage. Si ta famille est réceptive à ta souffrance demande lui de t'accompagner vers des spécialistes (diététiciens, psy..). Il n'y a pas de honte à avoir mal. Tu mérites de te faire du bien.
Plein de bisous.