Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 16 ans
3219 msgs
21 Déc. 2011 17h47
Contre, pour exactement, les mêmes raisons que ml54.

keke33000
22 Déc. 2011 11h01
Vu le manque d'intérêt pour ce thème lancé, je clos ce thème et je fais le récap "pour ou contre le salaire de Anelka en Shangai (300000 dollars)?"

POUR : Aucun membre.

CONTRE (3 membres) : marfou2000, ml54, Franco56,

Ni POUR ni CONTRE (2 membres) : Ajc,keke33000

Place au nouveau thème.

(Je ferais le récap des thèmes abordés à mon retour le 30 ou début janvier)

» modifié le 22 décembre à 16h38 par Keke33000

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Déc. 2011 11h08
Je ne suis pas ni pour ni contre, je boycotte le sujet.
Je n'ai pas d'idée de sujet pour l'instant mais j'y réfléchis

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
22 Déc. 2011 11h09
Etes vous pour ou contre le fait que les forces de l'ordre assurent la fouille avant l'embarquement pendant la période de grève des agents de sécurité?

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Déc. 2011 11h10
Je suis contre. Chacun son boulot. Je pense que les policiers qui seront affectés à ce type d'activité manqueront forcément là où on a besoin d'eux.
D'ailleurs, ce projet du gouvernement a, je pense, pour effet néfaste de conforter les patrons des grévistes dans leur refus de toute concession salariale puisque le boulot de sécurité sera assuré par l'Etat. Cela contribue donc au maintien du blocage et de la grève.

» modifié le 22 décembre à 11h20 par Ajc

keke33000
22 Déc. 2011 11h10
Ok Cox, je t'enlèves de la liste ni pour ni contre. Comme tu n'avais pas d'idée, pour moi c'était ni pour ni contre.

Je suis Pour le remplacement des agents de sûreté car ils font souvent la grève au moment de noël, ils auraient pû la faire avant, mais non, c'est pile pour les fêtes.

C'est marrant que 2 membres à l'espace d'une mminute ont marqué la même question.

» modifié le 22 décembre à 11h13 par Keke33000
 Opinion sur la question similaire de Franco56 et Ajc.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
22 Déc. 2011 12h35
Moi non plus, je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre, je m'en tape du cas Anelka, c'est pas pareil.

Pour le second sujet de débat, je partage entièrement l'avis d'Ajc, donc je ne vais pas trop développer, sauf que pour moi c'est carrément une atteinte au droit de grève, indirectement, mais tout de même !
Les policiers sont assez nombreux, mais une étude a montré qu'en fait à peine un tiers d'entre-eux sont sur le terrain à un temps T, ce n'est d'ailleurs pas forcément de leur faute , mais du système de plus en plus bureaucratique qui leur bouffe leur temps.
Alors qu'on leur attribue les missions qui doivent être les leurs et qu'on laisse la possibilité aux agents de sécurité d'exercer une certaine pression sur ceux qui les emploient dans des conditions déplorables et souvent précaires.
Je n'ai jamais connu qui que ce soit, faire la grève pour le plaisir, quand on en arrive là, c'est qu'il y a de bonnes raisons, parce que faire grève, c'est perdre de l'argent !

» modifié le 22 décembre à 17h24 par Synapse58 :

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19830 msgs
22 Déc. 2011 13h07
Ça va peut-être choquer mais je suis plutôt pour, bien que persuadée que ça ne sert à rien.

Les agents de sûreté connaissent leur boulot ce qui n'est pas le cas des policiers, et si quelqu'un décide d'embarquer une bombe pas sûr que les policiers s'en apercevront, ils ne sont pas formés pour ça.

D'un autre côté ça peut peut-être être un frein de savoir qu'il y a une surveillance assurée malgré la grève.

Pour répondre à Keke ... si tu fais grève quand ça ne dérange personne, ça ne sert à rien

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
22 Déc. 2011 13h53
Moi je suis Pour car les pauvres touristes qui avaient épargné toute l'année et travaillé dur et bien on fout en l'air leur vacances juste pour le plaisir de quelques uns!!! Après ceux qui font grève là eux pourront partir en vacances après et là on ne dira rien!!!

» modifié le 22 décembre à 14h14 par FRANCO56

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
22 Déc. 2011 14h49
franco, tu crois vraiment que les grévistes ont tous les moyens de partir en vacances ?!? S'ils font grève pour avoir une augmentation de salaire c'est que justement ils ne sont pas assez payés. Comme l'a dit synapse, tu crois qu'ils font grève pour le plaisir ?!? Tu crois que la préoccupation des grévistes est à cet instant leurs futures vacances ?!? Quand tu fais grève, tu perds de l'argent, alors comment vont-ils les financer leurs vacances, s'ils en prennent, avec le reliquat de rémunération que leur versera leur patron après la grève, s'il ne les a pas virés entretemps ? Sils n'ont pas gain de cause, ils seront plutôt préoccupés de payer les dépenses urgentes et indispensables avec ce reliquat que partir en vacances...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !