Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
14 Mars 2012 12h59
@ Synapse, Kallypso & Pistolero : Je pense qu'il est inutile de vous paraphraser

@ HarmonieDesSens : Que fais-tu de tous les autres ?

@ Yeyou : Le but n'est pas de dissuader mais bien de persuader.
De plus, ce n'est pas parce que les avis divergent qu'il faut clore le sujet.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
14 Mars 2012 13h19
Non tu as raison mais je pense que certains sont pessimistes

Synapse58
71 ans
1803 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
14 Mars 2012 14h04
@Cox

1) Je ne pense pas qu'on se paraphrase, maintenant qu'il y ait des points de convergence, ça me semble évident puisqu'on est contre tous les trois.
Il faut pas confondre paraphrase avec arguments similaires.
2) Si j'ai envie de paraphraser, je ne vois au nom de quoi je ne le ferais pas ?
3) Je n'ai besoin de personne pour avoir un avis personnel qui n'est d'ailleurs, au sujet de la peine de mort ou plutôt de la façon de traiter les meurtriers, pas le tien du tout.

» modifié le 14 mars à 14h05 par Synapse58

Membre Confiance
Eovan
32 ans Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 17 ans
274 msgs
14 Mars 2012 15h44
Je suis contre la peine de mort. Je pense que personne ne possede la sagesse de décider de la vie ou la mort d'une personne. Je peux parfaitement comprendre qu'on ne puisse jamais pardonner un meurtrier, pédophile, terroriste,... mais comme le dit synapse, ce n'est pas en tuant chaque meurtrier, qu'il n'y en aura plus.
Nous sommes humains, certains sont mentalement détraqués et commètent un crime, d'autre le font volontairement, mais le tuer ne servirais a rien.

Après, l'autre jour j'ai vu un sketch, d'un humoriste hollandais, qui traitait de la pédophilie. Il le présentait comme un homme qui n'en pouvait plus de se retenir, il savait bien que c'était mal, mais c'était une envie tellement puissante que finalment ça le détruit.
Je pense qu'en réalité ce cas peut éxister et malheureusement que peut-on faire. Un jour l'irréparable ce produira. Comme Schopenhauer le disait, l'homme est condamné a souffrir si ses besoins ne sont pas répondus.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
14 Mars 2012 17h04
Eovan imagine que quelqu'un tue une personne proche de toi ou que tu sois la victime d'un pédophile n'aimerais tu pas qu'il soit condamné à mort ?

keke33000
14 Mars 2012 17h20
Un pédophile s'il tue oui, la peine de mort. Sinon un substance pour qu'il n'ai plus aucune pulsion sexuelle. C'était une prof d'informatique au lycée qui évoquait cela suite à un fait divers d'un pédophile, de leur faire prendre une subtance pour que le sexe ne soit jamais en érection, un truc comme celà ou une subtance qui avait cet effet.

Finalement cette solution est bonne si il n'y a pas eu des crimes ensuite. Sinon peine de mort.

Yeyou13
25 ans La veine, panem.
4 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 15 ans
661 msgs
14 Mars 2012 17h28
Pourquoi un pédophile tuerait ?

keke33000
14 Mars 2012 17h34
Il existe des faits divers où des pédophiles tuaient des jeunes après avoir commis leur acte. Mais comme tu es jeune, c'est quand même un peu compliqué d'en parler avec toi, et même des affaires de ce genre qui ont fait la une des journaux télévisés. Il y a même malheureusement un célèbre cas "l'affaire Dutroux" en Belgique, et tant d'autres en France.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
14 Mars 2012 18h02
@ Synapse : Merci, je sais ce que veut dire paraphraser et je maintiens ce que je dis.
Mais si tu veux continuer à le faire, fais-le.
Seulement je pense que ce n'est pas utile.
Par contre, je n'ai jamais dit que paraphraser voulait dire ne pas avoir d'avis propre.

@ Yeyou : Si Eovan dit qu'il est contre, c'est qu'il a certainement envisagé tous les cas.
De plus, même toi, tu ne peux pas savoir ce que tu feras si cela arrivait dans ta famille.

@ Keke : L'affaire Dutroux est celle qui m'a fait prendre conscience que la peine de mort était une mauvaise solution.

» modifié le 14 mars à 18h03 par Cox

keke33000
14 Mars 2012 18h15
Cox : C'est cette affaire qui m'a davantage motivé à l'être pour la peine de mort. Car en plus de les abuser, il les a tenu prisonnières dans une petite pièce etc....Et les 2 gamines ne méritaient pas cela. Sans compter le destin sordide que le père près de l'endroit était proche quand il y a eu une perquisition. Et sans compter me semble-t-il la complicité de la police....

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !