Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
18 Déc. 2011 22h13
Hello, je réitère mes propos, et je remerice HDS d'être de ce point de vue, car il semble le plus logique.
Pour l'affaire du coup de boule de Zidane, les mecs, ça fait 6 ans, faut arrêter!
Il était prévu qu'un caméra suivre en permanence les mouvements de Zizou, prévu par la fiffa. Ce n'était pas une utilisation malveillante de la part du 4ème arbitre, il a vu, par le biais de cette vidéo, que Zidane a mis un coup à Materazzi, la violence est prohibée sur un terrain de foot, carton rouge logique pour Zidane.
Keke, il me semble que tu n'as pas lu ce que j'ai mis. Je disais qu'il était impossible de par la nature du foot de mettre en place la vidéo( le jeu est continu). Ensuite tu sembles mélanger tout: les simulations sont possibles dans le foot, je pense que tu as fait du sport dans ta vie, tu sais bien qu'il existe dans tout sport des "filouteries" qui aident un peu, pis le sujet c'est la vidéo dans le foot, pas éradiquer la triche ou le comportement des arbitres. De plus, je veux bien qu'il y ait appui de la vidéo, mais je rappelle que Chelsea avait été éliminé de la Ligue des chamions en 2004/2005 par Liverpool, le but de Luis Garcia, hé bien ni l'arbitre, ni les ralentis n'avaient permis de déterminer si le ballon avait entièrement franchi la ligne( l'arbitre avait même demandé au 4ème arbitre de visionner plusieurs fois les ralentis! ).
ça ne dit pas tout la vidéo. Mourinho avait "pété" les plombs sur le coup, parlant de "Ghost Goal". Cela permet d'alimenter les conversations de fans, de faire de l'humour...
De plus, le foot offre plus de situation de "duels" que le rugby ou c'est des chocs entre plusieurs joueurs.Si c'est un duel, l'arbitre peut se forger un décision rapide, bonne ou fausse.
Oui, Keke tu parles du rugby, il y a aussi des protestations contre l'arbitre, malgré la vidéo.
Quand je dis que le jeu est continu, c'est qu'en théorie c'est duel, perte de balle, relance vers le but adverse et non prise de balle, réalignement puis phase nouvelle de jeu.

Franco, tu es pour la vidéo et tu dis que ta grande Gueule de coach à Rennes hurle sur les arbitres et que c'est normal... bon Antonetti, il est sympa, mais lorsque Rennes gagne, obtient des pénalties sur des fautes du corps arbitral, hé bien, il n'hurle pas au loup, il en est même indécent de joie. Alors, Franco, tu vas peut être mal interpréter ce que je vais te dire, mais évite de faire ton fan de Rennes basique, ça y a des sites pas mal pour lâcher sa haine contre un arbitre ou des joueurs, tricheurs supposés, là on te demande un avis sur la vidéo dans le foot, pas un avis sur Rennes est la victime des arbitres. Arrête un peu de voir que ton intérêt propre et essaye de trouver des arguments pertinents et non partisans. D'ailleurs ton idées des challenges, elle est stupide, le matche serait haché avec ça, cela ferait des matches à rallonge et ça nuirait à la qualité du spectacle avec des arrêts de x minutes pour visionner des ralentis, pis ça énerverait certains joueurs et supporteurs encore plus. La remise en cause systématique de l'intégrité d'un arbitre, au bout d'un moment c'est un truc de pur footix, pis, un arbitre c'est humain ça peut faillir, l'erreur est humaine, pis l'erreur fait partie du jeu.

Sur ce, bonne soirée à tout le monde.

» modifié le 18 décembre à 22h22 par Pistolero
 rajout divers.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
18 Déc. 2011 22h32
Très bien Pistolero, puisque vous me prenez pour un con et qu'on a pas le droit de donner son opinion je boycotterai ce topic!!! Pourtant, on se dit être en démocratie!!! sur ce bonne soirée

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
18 Déc. 2011 22h37
Eh zen, tout le monde. Je dirais simplement, vive les arbitres, car il en faut du courage pour aller ainsi dans l'arène entouré de tous ces gens hostiles qui n'attendent qu'un faux pas.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
18 Déc. 2011 22h46
Hey, du calme, je ne te prend pas pour un imbécile, je donne juste mon avis. Je parle aussi d'une vérité, tu occulte l'erreur d'un arbitre lorsqu'elle favorise ton club favori, mais tu penses comme Antonetti quand ton club est désavantagé.
Tu as donné, ton avis et je le respecte, cela dit tu t'es contenté de justifié ton point de vue en 3 lignes et ta réprobation en 1 seule phrase et moi, je fais un post assez élaboré en étudiant le pour et le contre.
Ensuite, on peut discuter, mais faut rester ouvert aux arguments de quelqu'un d'autre sans péter les plombs.

Ha oui, sinon Synapse, j'ai un peu occulté ton point de vue, je reconnais que le foot n'est pas du 100 mètres plats et qu'il y a des arrêts de jeu fréquents. Je ne parlais que de façon théorique. En foot, on a pas de regroupement autour du ballon, etc... C'est comme ça que voyais la chose. Ton idée, c'est sûr qu'il y aura toujours des fautes, car l'arbitre central resterait seul à décider. Le seul bémol, serait que cela intensifierai des contestations et des pressions de la part des joueurs( des trucs du genre: "vous l'avez bien vu il me prend la jambe").Ensuite, pour les décisions crucial, il faudrait voir ce qui serait prévu si l'appréciation en direct de l'arbitre est fausse, comment ferait on? C'est ça qui me rebute devant la vidéo, car stopper une action pour rien, ou annuler une sentence, ça peut énerver et nuire à la qualité du jeu et à l'esprit de fair play entre joueurs.

Et merci Job,pour avoir de bonnes paroles pour les arbitres, il en ont besoin!

» modifié le 18 décembre à 22h50 par Pistolero

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
18 Déc. 2011 22h50
Tu me prends pas pour un con : ok

mais tu me défonces complétement!!! je ne posterai plus sur ce topic tant que je n'aurai pas d'excuse!

Sachez que ma position est la même pour n'importe quelle équipe ( que ce soit rennes, dijon ou bien même savenay)!!

HarmonieDesSens
18 Déc. 2011 22h58
Pourquoi avoir parler de Rennes et de Antonetti alors ? Il y avait des exemples bien mieux pour étoffer ton propos parce que bon Rennes c'est un peu une équipe de chiotte sur les bords quoi... Et puis Pistolero a raison. Les vrais footeux, les vrais fans c'est ceux qui savent aussi reconnaître quand leur équipe ne mérite pas de gagner parce que l'arbitre est en leur faveur et vice versa. C'est bien beau de parler de la grande gueule de Antonetti mais quand il gagne alors qu'il ne mérite pas forcément, beh il se la ferme sa grande gueule...
Enfin bref, je suis pour et contre. Il faudrait trouver le juste milieu, utiliser la météo que dans les cas vraiment litigieux comme les pénos, les mains et les buts accordés ou pas accordés en fonction de s'ils ont passé la ligne ou pas. Mais pour le reste, il n'y a pas besoin pour éviter de trop hacher le jeu.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
18 Déc. 2011 23h01
ok dans ses cas là je ne posterai plus jamais rien sur le forum!! et je sais reconnaitre les erreurs de mon équipe!!! et quand il y a une erreur d'arbitrage en faveur de mon é0quipe je sais le dire!!! quand on me connait pas on me juge pas!!! et soit plus respectueux avant de critiquer!!

» modifié le 18 décembre à 23h03 par FRANCO56

HarmonieDesSens
18 Déc. 2011 23h03
Tu fais bien ce que tu veux. On peut poursuivre cette conversation par MP puisque tu ne vas plus poster sur le forum.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
18 Déc. 2011 23h04
Merci HDS, ok pour utiliser dans les cas litigieux, ce peut être quelque chose de bien, surtout que l'arbitre, ça lui facilitera les tâches, il y aura toujours des contestations mais ça pourra éviter qu'il se perde trop dans un match, mais d'ici là à ce que l'UEFA et La FIFA s'accorde, cela peut prendre du temps.

HarmonieDesSens
18 Déc. 2011 23h06
Oui, je pense que l'utiliser seulement dans certains cas serait un bon compromis. Cela éviterait les grosses erreurs qui peuvent changer le cours d'un match mais ça laisse tout de même de la vie au jeu.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !