Hello, je réitère mes propos, et je remerice HDS d'être de ce point de vue, car il semble le plus logique.
Pour l'affaire du coup de boule de Zidane, les mecs, ça fait 6 ans, faut arrêter!
Il était prévu qu'un caméra suivre en permanence les mouvements de Zizou, prévu par la fiffa. Ce n'était pas une utilisation malveillante de la part du 4ème arbitre, il a vu, par le biais de cette vidéo, que Zidane a mis un coup à Materazzi, la violence est prohibée sur un terrain de foot, carton rouge logique pour Zidane.
Keke, il me semble que tu n'as pas lu ce que j'ai mis. Je disais qu'il était impossible de par la nature du foot de mettre en place la vidéo( le jeu est continu). Ensuite tu sembles mélanger tout: les simulations sont possibles dans le foot, je pense que tu as fait du sport dans ta vie, tu sais bien qu'il existe dans tout sport des "filouteries" qui aident un peu, pis le sujet c'est la vidéo dans le foot, pas éradiquer la triche ou le comportement des arbitres. De plus, je veux bien qu'il y ait appui de la vidéo, mais je rappelle que Chelsea avait été éliminé de la Ligue des chamions en 2004/2005 par Liverpool, le but de Luis Garcia, hé bien ni l'arbitre, ni les ralentis n'avaient permis de déterminer si le ballon avait entièrement franchi la ligne( l'arbitre avait même demandé au 4ème arbitre de visionner plusieurs fois les ralentis!

).
ça ne dit pas tout la vidéo.

Mourinho avait "pété" les plombs sur le coup, parlant de "Ghost Goal". Cela permet d'alimenter les conversations de fans, de faire de l'humour...
De plus, le foot offre plus de situation de "duels" que le rugby ou c'est des chocs entre plusieurs joueurs.Si c'est un duel, l'arbitre peut se forger un décision rapide, bonne ou fausse.
Oui, Keke tu parles du rugby, il y a aussi des protestations contre l'arbitre, malgré la vidéo.
Quand je dis que le jeu est continu, c'est qu'en théorie c'est duel, perte de balle, relance vers le but adverse et non prise de balle, réalignement puis phase nouvelle de jeu.
Franco, tu es pour la vidéo et tu dis que ta grande Gueule de coach à Rennes hurle sur les arbitres et que c'est normal... bon Antonetti, il est sympa, mais lorsque Rennes gagne, obtient des pénalties sur des fautes du corps arbitral, hé bien, il n'hurle pas au loup, il en est même indécent de joie. Alors, Franco, tu vas peut être mal interpréter ce que je vais te dire, mais évite de faire ton fan de Rennes basique, ça y a des sites pas mal pour lâcher sa haine contre un arbitre ou des joueurs, tricheurs supposés, là on te demande un avis sur la vidéo dans le foot, pas un avis sur Rennes est la victime des arbitres. Arrête un peu de voir que ton intérêt propre et essaye de trouver des arguments pertinents et non partisans. D'ailleurs ton idées des challenges, elle est stupide, le matche serait haché avec ça, cela ferait des matches à rallonge et ça nuirait à la qualité du spectacle avec des arrêts de x minutes pour visionner des ralentis, pis ça énerverait certains joueurs et supporteurs encore plus. La remise en cause systématique de l'intégrité d'un arbitre, au bout d'un moment c'est un truc de pur footix, pis, un arbitre c'est humain ça peut faillir, l'erreur est humaine, pis l'erreur fait partie du jeu.
Sur ce, bonne soirée à tout le monde.
» modifié le 18 décembre à 22h22 par Pistolero
rajout divers.