Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
20 Déc. 2011 19h26
Donc je vais donner le thème que romai06 voulait donner: pour ou contre le salaire de Anelka en Shangai (300000 dollars)?

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
20 Déc. 2011 19h29
Drôle de sujet de débat. Personnellement, ce qui arrive à Anelka, je m'en fiche royalement.

» modifié le 20 décembre à 19h31 par Ajc

keke33000
20 Déc. 2011 19h41
Ni pour ni contre car s'il donne ce salaire c'est qu'il doit le mériter à leurs yeux.
Et contre vu qu'on ne sait pas le salaire de base pour comparer avec les autres joueurs de son club.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
20 Déc. 2011 19h49
Moi que ce soit anelka ou d'autres joueurs pro je trouve ça scandaleux qu'ils gagnent autant!!! quand on pense que certains qui ont plus de cervelles et plus de courage et travaillent plus gagnent que 1000 euros, moi ça me révulse!! encore une fois le financier prime sur le sportif!

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
20 Déc. 2011 20h24
J'aurais préféré un sujet plus généraliste sur les salaires des joueurs par exemple ou celui des sénateurs ou encore des grands capitaines d’industrie, si on peut encore appeler ça des salaires ?
Là, il pouvait y avoir débat, mais sur ce thème précis et étriqué je ne crois pas.
Donc, je m'abstiens, j'en profite néanmoins pour dire uniquement que Anelka a toujours eu une trop grosse tête pour un si petit cerveau.

» modifié le 21 décembre à 11h32 par Synapse58

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
21 Déc. 2011 1h24
Eh bien Synapse, rien empêche de déboucher sur ce sujet là !
Qu'est-ce qu'on appelle un salaire de nos jours et surtout quel est sa valeur ? Prenons justement le cas Anelka. Je suis désolé mais cet homme gagne 300 000 dollars et il ne fait que courir derrière un ballon et fait du sport à longueur de temps. D'accord, il a fait de sa passion un métier, mais à quel prix ? Un passionné de médecine qui a passé 10 ans à étudier sans relâche a-t-il le droit lui de gagner le smic parce qu'il est seulement devenu technicien de laboratoire ? La France d'aujourd'hui récompense donc alors la gens sans diplôme.
Attention, il y a des gens sans diplôme qui ne sont pas récompensés aussi, mais eux, n'ont pas pu faire de leur passion un métier. Ils sont dans une situation précaire et se débrouillent avec les qualifications qu'ils ont pu avoir.
Mais tout cela existerait-il sans la chance ? Le jeune Anelka a eu la chance d'être doué au foot pour pouvoir faire ce ''métier''. Le jeune futur technicien en labo, lui était mauvais en foot et pas de chance c'est tombé sur lui, il a du faire des études ! Cataclysme, il n'est pas arrivé au bout de ses attentes. Peut-être serait-il devenu chercheur en biotechnologie s'il avait eu un peu de chance, non ?... Le jeune avocat qui devient subitement sénateur, ça ne vous dit rien ? Mais si voyons : c'est la chance d'être pistonné ! Grâce à ça adieu le salaire minable et bonjour la fortune. Mon pauvre technicien a non seulement fait des études mais en plus il n'avait aucune chance d'être pistonné…
La France est dure avec les gens honnêtes, non ?

» modifié le 21 décembre à 1h26 par Romai06
 Orthographe

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Déc. 2011 8h35
Je n'ai pas compris le sujet donc je pourrai difficilement donner un avis.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
21 Déc. 2011 11h31
Normal Cox, il n'a pas été vraiment défini.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Déc. 2011 12h25
Si Anelka est un joueur de football, je ne donnerai pas mon avis pour exprimer mon ras-le-bol contre le ce sport.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6490 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
21 Déc. 2011 17h19
Je suis contre car je trouve qu'un salaire pareil est vraiment exagéré pour quelqu'un qui tape dans un ballon. Je sais bien que c'est son boulot mais ce n'est pas une raison.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !