La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
keke33000
10 Avril 2011 10h26
Je ne me sentais pas visé par la triche, car vu les mots que j'ai toujours écrit depuis que j'y participe, n'importe qui est capable de les marquer.
En revanche, cherchant des mots, j'ai vérifié sur le net s'il existait bien dans le dico pour ne pas marquer des mots inventés.

Ce n'était pas spécialement toi, Coco que je visais, mais l'ensemble de ceux qui se plaignait de la triche. Des membres peuvent avoir de la culture générale selon leur domaine de prédilection et leur métier.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 10h48
Harmonie tu as résumé très justement ce que je pense.

Coco, les webmasters le savent bien sûr, (bien qu'ils fuient la section Jeux, et avec raison) car certains modos se chargent de les en avertir, crois-moi... XD (mes amis modérateurs pourront témoigner qu'il m'est arriver de pêter de gros cable sur le forum modo à cause de ça).

D'ailleurs, le fait que les petits jeux n'apparaissent plus dans la liste des 50 derniers sujets est aussi dû à ce phénomène : les tricheurs en ont fait une section où il est désagréable de surfer.

On repère facilement les tricheurs, malgré ce qu'ils croient eux-mêmes, puisqu'ils sont toujours les premiers à trouver des réponses souvent difficile avec un max de précision...

Seulement, c'est impossible de prouver qu'ils trichent, on peut juste leur dire clairement qu'ils sont suspectés et leur demander d'arrêter leur cirque, mais comme il l'a déjà été dit, les concernés nient souvent farouchement (et continuent à tricher d'ailleurs).

Tout ce qu'on peut faire, à la rigueur, c'est fermer le topic lorsque trop de dérives sont observées, mais ce genre de mesure est grandement impopulaire, forcément, puisque ça prive aussi ceux qui sont de bonne foi d'un topic qu'ils apprécient.

Non, franchement la seule chose que je vous conseille, c'est de fuir les topics où vous observez de la triche : les tricheurs se trouveront bien lorsqu'ils seront les seuls à jouer !

Et évitez aussi de créer des topics qui sont propices à la triche, comme tous ces jeux où il faut poser des questions de culture G : pour moi, ils sont inutiles en plus, car après tout, il y a toute la partie quizz qui est là pour ça, pas besoin d'en faire plus sur le forum.

Et keke, je suis d'accord avec toi bien sûr, mais tu dois avouer que les gens concernés en savent souvent bizarrement énormément plus que le commun des mortels, même par rapport à des gens qui bénéficient d'une bonne culture G comme c'est le cas sur Quizz.biz.

Franchement inutile de se leurrer et de faire son naïf : la triche existe, point.

HarmonieDesSens
10 Avril 2011 11h11
Tu sais Darkto, je suis ému
Première parce que tu m'as cité dans ta magnifique tirade donc c'est un grand honneur. Et ensuite, c'est beau ce que tu écris
Et ensuite, je ne suis pas surpris par ta naturelle faconde Mais bon tu as fait Histoire donc ce n'est pas étonnant Tu fais partie de l'élite de la France Tout comme moi bizarrement

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Avril 2011 14h38
J'ai parcouru en vitesse la discussion et je dirai une seule chose : JAMAIS, JE NE TRAVAILLERAI POUR LAROUSSE !

Chouettemania
Landser
Retraité
8 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
26 msgs
10 Avril 2011 14h54
Tu peux travailler aussi pour LABLONDE ou LABRUNE sans oublier LAUBURN !

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 15h47
Excellent tous les deux !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1785 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23977 msgs
10 Avril 2011 16h47
Bien sûr que je me sers du Net pour le mot le plus long, faut pas être grand clerc pour voir ceux qui le font, mais je suis arrivé sur le jeu tardivement et je me suis aperçu que mes prédécesseurs le faisaient allègrement.
Alors pourquoi je me serais pénalisé, sans compter que comme Poucette je suis capable de trouver des anagrammes même parfois compliquées sans aide de quoique ce soit.
Par ailleurs jamais il n'a été mentionné qu'il était interdit de se servir du Net dans les règles de ce jeu.
je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si j'allais continuer ce jeu pour cette raison, quel intérêt de ne pas trouver ses anagrammes seul ? Et puis je me suis dit que comme presque tout le monde le faisait, j'ai dit presque, j'ai pensé qu'en fait c'était la rapidité qui en faisait un peu le sel et puis peut-être que certains ne regardent pas la signification des mots compliqués des autres, moi si, et ça m'apprend des choses.
Mais bon, vous m'avez convaincu, j'arrête de participer à ce jeu puisque je triche.

Merci pour m'avoir ouvert les yeux sur cette pratique honteuse, heureusement qu'il y a des gens parfaitement intègres sur le site et qui répondent à tout sans aide du Net, ni dicos et qui créent leur quizz uniquement avec leur savoir encyclopédique.
Moi je leur tire mon chapeau.
Vous ne pourrez pas me taxer de ne pas avoir été honnête dans ce que j'ai dit.

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
10 Avril 2011 16h51
Le sujet se déplace, quand peut-on se servir du net ?

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
10 Avril 2011 16h52
Bravo pour ta franchise Synapse !

keke33000
10 Avril 2011 17h07
Pour le jeu de la photo on utilise le net et c'est normal, dans les règles cela ne fut pas évoqué.
d'ailleurs si dans le jeu du mot le plus long, nul est indiqué que c'est interdit d'utiliser le net, je ne vois pas la raison de la polémique.
Goldorak créateur du topic mot le plus long n'a jamais interdit la recherche du net, donc les membres doivent continuer jusqu'à que l'auteur change la règle du jeu, or cela n'est pas le cas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.