La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Coco40
55 ans

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
10 Avril 2011 17h16
Voilà que vous me rassurez tous car à un moment j'ai cru que le sujet perdait son fil. Pour la franchise, il m'est arrivé de m'aider du dico pour faire un quiz. Alors, un conseil : à éviter.
because: le temps perdu à lire , tu le perd dans le jeu. Résultat: Score minable. Mais bon, je voulais essayer j'ai payé.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Avril 2011 17h59
Moi qui pensais que vous étiez des saints irréprochables, je suis déçu

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 18h40
Je vais vous dire pourquoi ce n'est pas pareil, c'est tout simple : c'est que dans un cas on cherche et dans l'autre non.

Le "jeu photo" est impossible à résoudre autrement, on doit FAIRE DES RECHERCHES, il y a donc une démarche intellectuelle et un aspect culturel non négligeable (et oui, mine de rien, on s'instruit et on doit utiliser ses propres connaissances pour mener à bien ses recherches).

Dans le cas du "mot le plus long", je vais sur ce site :
https://www.capeutservir.com/m…
Je tape les lettres du tirage et je recopie bêtement le résultat que j'ai eu sans faire aucune recherche d'aucune sorte (sans faire marcher son petit cerveau, autrement dit).

Et yep, pour moi, CA fait la différence, et recopier ce qu'un autre a fait à ma place sans avoir réfléchi par moi-même tout en faisant croire que ça vient de moi, ça s'appelle "tricher".

[edit du 10 Avril à 18h50]

HarmonieDesSens
10 Avril 2011 18h43
Entièrement d'accord avec Darkto.
Même si la règle de ne pas tricher n'a pas été faite au début du jeu, ce n'est pas une raison pour dire que l'on peut le faire.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 18h54
Après, pour ce qui est de construire et de créer un quizz, c'est une démarche totalement différente qui n'a rien à voir au fait de jouer aux jeux justement. (que ce soit pour la section petits jeux, ou pour répondre aux quiz justement).

Là, oui, c'est logique de se renseigner afin de ne pas écrire d'âneries, et l'usage de dictionnaires ou d'internet et particulièrement recommandé.

Comparer les deux n'a pas de sens, je trouve.

HarmonieDesSens
10 Avril 2011 18h58
Meme en ayant de bonnes connaissances sur un sujet, je n'ai jamais fait un quizz sans avoir vérifier les informations auparavant. Je préfère prendre 10 minutes à vérifier mes questions et mes réponses et ne pas mettre de bêtises plutôt que d'aller vite. Et moi non plus je ne vois pas l'intérêt de comparer les deux car c'est très différent. Ca m'étonnerait que pour créer un quizz, on ne vérifie pas l'information, ou sinon c'est que le quizz c'est du style combien font 2+2...

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
10 Avril 2011 19h
Ce n'est pas parce que ce n'est pas précisé par le créateur du sujet, que l'on peut tricher, c'est juste du bon sens... ce n'est pas marqué non plus dans les magasins qu'il faut payer, mais on se tape la queue à la caisse de Ginette quand même.
Ce qui est pénible, c'est que la section "petits jeux" regorge de jeux sympas, mais souvent vérolés par la triche, résultat, des dizaines de joueurs potentiels n'y vont pas ou plus, et les souris dansent.

Chouettemania
Landser
Retraité
8 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
26 msgs
10 Avril 2011 19h24
Rien n'empêche de consulter le Net ou le dictionnaire mais en laissant le temps s'écouler normalement (dans les Quizzz)et non pas de faire des vitesses supra-soniques pour des questionnaires de 20 questions. Jusqu'à présent je n'ai joué qu'aux items qui ont trait au nom du site. Je ne suis pas mécontent de mes scores de mes temps et de mes classements. Quand je ne connais pas les réponses, je passe à un autre questionnaire et basta ! Ou bien je le fais pour savoir mes limites et accepte le 1 sur 10, voire 4 sur 20 et j'apprends ce que je ne savais pas en lisant les réponses (quand elles sont données) ou bien je prends mon dictionnaire pour savoir ce que réponse A était quand j'ai répondu B et ainsi de suite.
Si encore il y avait quelque chose à gagner ! Et même là je comprendrais pas. Ancien pratiquant d'arts martiaux, ce n'est pas en trichant que l'on remportait des randori.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1787 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
10 Avril 2011 20h12
Si et ce sera ma dernière intervention sur le sujet, ça a à voir Dark, je ne parle pas pas de toi, mais il me semble me souvenir que certains affirmaient haut et fort qu'ils créaient des quizz tout droit sortis de leur tête.
Si c'est un quizz Naruto, je veux bien l'admettre, mais lorsqu'ils s'agit de quizz pointus et sur des sujets très variés deux solutions, ou ce sont des encyclopédies vivantes ou ils mentent et mentir c'est tricher et j'ai de gros doutes sur la validité de leurs dires.

Pour finir, j'ai eu l'honnêteté de dire que j'avais eu recours au Net (pas toujours) pour le mot le plus long, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Membre Premium
Coco40
55 ans

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
10 Avril 2011 20h13
J'apporte une petite précision sur mon dernier message, je n'ai fais qu'une expérimentation. Depuis , je me débrouille pas trop mal et ne suis pas trop mécontent de mon résultat et du parcours accompli jusqu'ici. Y a pas de honte à ne pas savoir et comme vous tous, je vous rejoint sur un point: on n' obtient rien du tout en trichant.
Pour la confidence, j'ai fait, aujourd'hui, un 2 sur 10.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.