La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 20h41
Synapse, tu aurais tort de te priver de venir intervenir sur le sujet, tu sais, car, comme l'a bien souligné Job, cela fait ressortir de bonnes questions finalement ! A savoir, quand peut-on utiliser internet (ou dictionnaire, ou antisèches de ma grand-mère comme vous voulez XD) pour répondre aux petits jeux ?

Moi, j'ai donné mon avis et je le trouve juste, (beh oui forcément) mais peut-être que d'autres entendent les choses différemment et ceux-ci sont tout autant en droit de venir s'exprimer ici (on peut débattre sans accuser ni se sentir accusé, il n'y a pas de souci pour ma part).

Ce que tu dis à propos de ceux qui affirment créer leur quizz sur la base de leur simple culture/connaissance est vraie, je suis d'accord avec toi, mais finalement on s'en fout puisque la comparaison (ou le classement si tu préfères) avec les autres auteurs ne se fera pas sur ce critère mais sur le nombre de quizz crées).

Dans les forums Petits Jeux, il y a un classement qui est fait sur chaque topic : on compare les résultats des joueurs et, forcément, ceux qui trichent se retrouvent avec des scores mirobolants sans avoir rien fait, finalement, pour le mériter, pendant que ceux qui essaient de jouer le jeu se retrouvent aux tréfonds du classement, ce qui peux vite énerver... (bah oui forcément, quoi).

Bon, encore une fois, je ne sais pas si je suis super claire dans mon raisonnement et je rappelle qu'il ne s'agit pas ici de venir accuser publiquement certains membres afin de les bruler sur la place publique, mais de pointer du doigt un problème qui contrarie une partie des membres du forum et de tenter d'y remédier (tout ensemble si possible).

Pour ma part, je ne vois pas de solution, excepté l'interdiction des petits jeux.
Ce genre de topic ne peut entrainer que de la triche.
Même si les "tricheurs" (et j'utilise beaucoup de guillemets, histoire de ne froisser personne et faute d'un meilleur terme) actuels s'engagent à ne plus le faire, d'autres viendront plus tard et tricheront à leur tour, j'en suis persuadée.

C'est dans la nature humaine de vouloir être premier sur tout, de montrer sa valeur par rapport aux autres, même si c'est juste sur un forum sans importance face à des gens qui nous resteront probablement inconnus pour toujours.

[edit du 10 Avril à 20h44]

HarmonieDesSens
10 Avril 2011 20h45
Toujours aussi beau ce que tu dis Darkto Je suis encore et toujours aussi ému

[edit du 10 Avril à 20h45]

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
10 Avril 2011 20h51
Lool, merci de ton soutien, Joë.

Désolé pour le pavé, encore une fois, je ne saurais jamais faire synthétique, décidément...

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
10 Avril 2011 20h57
Darkto, pour le pavés, aujourd'hui, c'est excusable, c'était Paris-Roubaix.

HarmonieDesSens
10 Avril 2011 21h
Pas mal celle-là Job

De rien Darkto, je suis d'accord avec toi donc je le dis. Et puis de dire simplement que je suis d'accord avec toi ça m'évite de faire des gros pavés tout comme toi

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
10 Avril 2011 21h15
C'est juste un pavé dans le y'en a marre...
La solution pour épurer juste un peu ce phénomène, c'est d'en parler directement dans le topic concerné ou ici... juste un p'tit "on est pas dupes" ou "c'est bizarre" peut calmer les ardeurs (sans hache ou sans h).

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Avril 2011 21h19
Fais-toi plaisir Sixteam

sarahlejoly
11 Avril 2011 7h38
Je ne triche pas (sauf avant...)

Mais dans "le mot le plus long", avant je jouais et quelques fois, j'allais sur ce site : https://www.anagrammeur.com/an…

Membre Premium
Olybrius
40 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3550 msgs
23 Aout 2013 17h14
Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous un échange que j'ai eu avec un membre du site. Je l'ai raccourci et édité afin de préserver l'anonymat de mon interlocuteur. Je précise tout de même que ce membre est très bien placé dans un classement de catégorie.

Moi :
Dois-je comprendre que vous faites des recherches sur le net et que vous vous aidez du dico pour répondre aux quizz ?

Lui :
Bien sur.Aucun reglement de Quizz Bizz l interdit a ma connaissance.Quand je ne faisais pas de recherches j avais 85% sous le pseudonyme de *********.Si un quiz est tres difficile il n y a aucun plaisir a le faire sans recherches.Je me suis meme acheté un dictionnaire japonais.De plus plein de gens font des recherches plus ou moins élaborées.Je croyais que vous aussi faisiez des recherches

Voilà... J'attends vos réactions. Pour moi, il ne fait aucun doute que sa position dans n'importe quel type de classement est usurpée.

Chouettemania
Landser
Retraité
8 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
26 msgs
23 Aout 2013 19h47
En réponse au mail reçu aujourd'hui.
Je pense que ce quidam devrait être déclassé de ses positionnements respectifs.
Qu'il consulte les dictionnaires, Wikipédia, ou autres sources de renseignements, c'est son problème, mais qu'il le fasse honnêtement, en laissant courir le chronomètre. Il fera peut-être un temps exécrable mais il aura ses 100%, puisque c'est son but. Il aura appris quelque chose !
Par contre si il copie les questions, arrête le quiz, va chercher les réponses ailleurs et recopie bêtement ce qu'il a chipé pour un classement virtuel qui ne rapporte rien, là je m'excuse du terme (pauvre bête) mais c'est un âne et je ne vois pas où est la raison d'un tel comportement, sinon pour glorifier un égo sur-dimensionné .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.