Synapse, tu aurais tort de te priver de venir intervenir sur le sujet, tu sais, car, comme l'a bien souligné Job, cela fait ressortir de bonnes questions finalement ! A savoir, quand peut-on utiliser internet (ou dictionnaire, ou antisèches de ma grand-mère comme vous voulez XD) pour répondre aux petits jeux ?
Moi, j'ai donné mon avis et je le trouve juste, (beh oui forcément) mais peut-être que d'autres entendent les choses différemment et ceux-ci sont tout autant en droit de venir s'exprimer ici (on peut débattre sans accuser ni se sentir accusé, il n'y a pas de souci pour ma part).
Ce que tu dis à propos de ceux qui affirment créer leur quizz sur la base de leur simple culture/connaissance est vraie, je suis d'accord avec toi, mais finalement on s'en fout puisque la comparaison (ou le classement si tu préfères) avec les autres auteurs ne se fera pas sur ce critère mais sur le nombre de quizz crées).
Dans les forums Petits Jeux, il y a un classement qui est fait sur chaque topic : on compare les résultats des joueurs et, forcément, ceux qui trichent se retrouvent avec des scores mirobolants sans avoir rien fait, finalement, pour le mériter, pendant que ceux qui essaient de jouer le jeu se retrouvent aux tréfonds du classement, ce qui peux vite énerver... (bah oui forcément, quoi).
Bon, encore une fois, je ne sais pas si je suis super claire dans mon raisonnement et je rappelle qu'il ne s'agit pas ici de venir accuser publiquement certains membres afin de les bruler sur la place publique, mais de pointer du doigt un problème qui contrarie une partie des membres du forum et de tenter d'y remédier (tout ensemble si possible).
Pour ma part, je ne vois pas de solution, excepté l'interdiction des petits jeux.
Ce genre de topic ne peut entrainer que de la triche.
Même si les "tricheurs" (et j'utilise beaucoup de guillemets, histoire de ne froisser personne et faute d'un meilleur terme) actuels s'engagent à ne plus le faire, d'autres viendront plus tard et tricheront à leur tour, j'en suis persuadée.
C'est dans la nature humaine de vouloir être premier sur tout, de montrer sa valeur par rapport aux autres, même si c'est juste sur un forum sans importance face à des gens qui nous resteront probablement inconnus pour toujours.
[edit du 10 Avril à 20h44]