Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
|
Mais je demande simplement qu'un membre qui reconnaît avoir cherché les réponses ailleurs, comme il est démontré plus haut par Olybrius, soit sanctionné. Je précise que je ne joue pratiquement plus, et que donc je ne demande pas ça à titre personnel. Je me doute bien que ce serait un travail énorme de rechercher les membres tricheurs (encore que certains soient évidents), mais là, la faute est avouée, et je comprends tout à fait le sentiment d'injustice de membres qui jouent sérieusement, et même si ça ne met pas d'épines dans le pied du site, comme le plagiat, je trouve anormal de prendre ça à la légère, car dans ce cas, allez-y, trichez, vous ne risquez rien, profitez-en, et je trouve un peu facile de refiler le bébé aux membres "qui ont ça sur la conscience, et c'est leur problème". Détourner la tête pour regarder ailleurs, en disant ce n'est pas notre problème, n'a jamais été une solution. Je ne compte même plus les remarques que je reçois de joueurs qui se plaignent de ce problème, et il serait temps que quelqu'un mette les pieds dans le plat, ce que je fais ! Une remarque sur la page d'accueil du site indiquant que la tricherie est sanctionnée serait la bienvenue également, même si elle ne dissuade pas tout le monde. Depuis plus de deux ans que je suis sur le site, j'ai maintes fois lu l'expression "Quiz.biz doit être un site propre", c'est peut-être le moment de le faire reluire.
|