La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
23 Aout 2013 20h48
Entièrement d'accord avec Olybrius et Chouettemania, tous ces tricheurs faussent le classement des joueurs, et ce sont les joueurs honnêtes qui trinquent, il n'y a aucune raison pour qu'on punisse un auteur qui copie ses quiz et qu'on ne punisse pas un joueur qui triche, dans les deux cas, la faute est la même, qu'il reçoive des défis ou non. Là il y a vraiment deux poids, deux mesures !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
24 Aout 2013 0h24
Pour ma part je suis harcelé de demandes d'ami de membres qui affichent des pourcentages de réussite proches de 100%. Au-dessus d'un certain pourcentage (98% par exemple), les membres devraient à mon avis automatiquement recevoir des sanctions.

L'intérêt pédagogique ne tient pas puisque des recherches complémentaires sont possibles après avoir joué au quizz, en plus des commentaires ajoutés par l'auteur souvent déjà bien fournis.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
24 Aout 2013 1h22
S'il y a "deux poids, deux mesures" comme dit moquette, c'est tout simplement parce que tricher en jouant aux quiz et récupérer sans vergogne le travail fait par autrui pour se l'attribuer n'ont pas les mêmes conséquences pour le site. Alors que la triche en jouant n'est susceptible d'amener que des différends entre membres, la copie est source de litiges juridiques pour le site et pour le copieur pour non respect du droit d'auteur.
Ces deux types de triche ne peuvent donc pas être mis sur le même plan.

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
24 Aout 2013 1h53
Les internautes du site jouent pour eux-mêmes, et s'ils trichent, ils ont ça sur la conscience et c'est leur problème. Je comprends tout de même que les joueurs "honnêtes" regrettent ces façons de procéder et s'en agacent. Moi je prends du recul.
Comment identifier tous les joueurs tricheurs ? Parce que certains font de très bons scores grâce à leurs connaissances, d'autres tournent autour de 85% mais trichent. Pour bien faire, il faudrait que tous les tricheurs subissent la même pénalité, et surtout, qu'aucun membre ne soit pénalisé à tort. Mais je ne pense pas qu'il faille faire la police envers les joueurs tentés de tricher, ce n'est pas si grave que ça. En outre, là où il est vraiment nécessaire de prendre des mesures, et je suis complètement d'accord avec Ajc, c'est en cas de plagiat en créant des quizz, pour protéger le site d'éventuelles poursuites judiciaires dont Quizz.biz peut se passer.

» modifié le 24 août à 2h01 par Jimmy37520

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
24 Aout 2013 10h05
Mais je demande simplement qu'un membre qui reconnaît avoir cherché les réponses ailleurs, comme il est démontré plus haut par Olybrius, soit sanctionné. Je précise que je ne joue pratiquement plus, et que donc je ne demande pas ça à titre personnel. Je me doute bien que ce serait un travail énorme de rechercher les membres tricheurs (encore que certains soient évidents), mais là, la faute est avouée, et je comprends tout à fait le sentiment d'injustice de membres qui jouent sérieusement, et même si ça ne met pas d'épines dans le pied du site, comme le plagiat, je trouve anormal de prendre ça à la légère, car dans ce cas, allez-y, trichez, vous ne risquez rien, profitez-en, et je trouve un peu facile de refiler le bébé aux membres "qui ont ça sur la conscience, et c'est leur problème". Détourner la tête pour regarder ailleurs, en disant ce n'est pas notre problème, n'a jamais été une solution. Je ne compte même plus les remarques que je reçois de joueurs qui se plaignent de ce problème, et il serait temps que quelqu'un mette les pieds dans le plat, ce que je fais ! Une remarque sur la page d'accueil du site indiquant que la tricherie est sanctionnée serait la bienvenue également, même si elle ne dissuade pas tout le monde. Depuis plus de deux ans que je suis sur le site, j'ai maintes fois lu l'expression "Quiz.biz doit être un site propre", c'est peut-être le moment de le faire reluire.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19810 msgs
24 Aout 2013 11h36
Mon expérience personnelle

A mes débuts sur le site j'avais l'habitude de chercher les réponses que je ne connaissais pas sur Internet, pas dans le but de tricher mais pour ne pas répondre n'importe quoi... j'avais pris cette habitude sur un autre site où il n'y avait pas de classement et où jouer à un quiz était juste une façon d'apprendre quelque chose.

Jusqu'au jour où Hally (je me demande si elle s'en souvient) m'a fait des compliments sur mes scores.
Je lui ai expliqué ma façon de procéder et en lisant sa réponse j'ai compris que "ça ne se faisait pas"... et depuis je joue "normalement" et forcément mes scores sont moins bons

Maintenant, ma façon de penser : je trouve que beaucoup de joueurs attachent trop d'importance à tous ces classements et du coup s'enlèvent une bonne partie du plaisir de jouer.

Super Premium
Nwt
7532 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8393 msgs
24 Aout 2013 12h11
Les défis ne m'intéressant absolument pas, je suis comme Moquette, une petite joueuse, je sélectionne les quiz de quelques auteurs bons et rares. Je ne me sens donc pas dérangée par les tricheurs, mais toutefois, je comprends que ce doit être ressenti comme une injustice notoire par les vrais "joueurs".
Poucette, toi 1ère au top quizzeur, tu es attachée à faire sanctionner certains précorrecteurs qui ne respectent pas un règlement, moi 6e au top auteur, j'ai été déçue par les "copieurs" et les "fumistes" qui m'ont doublée dans la plus grande illégalité, et impunité à l'époque ! (On a puni les copieurs, mais pas encore remis les fumistes à leur place dans le classement ! )
Chacun son truc ! Moquette a raison, pour le respect des joueurs honnêtes qui sont attachés à leurs "défis", le's tricheurs devraient être sanctionnés !
AJC explique que certaines triches ne nuisent pas directement au site, c'est concevable, mais cette demande est faite par souci d'équité.

» modifié le 24 août à 12h21 par Nwt

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19810 msgs
24 Aout 2013 13h14
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait que je sois 1ère au top quizzeur et celui d'essayer de faire respecter certaines règles

Je pourrais être 50ème que mon point de vue serait le même... je sais, je suis mal placée (je veux dire trop bien placée) pour dire que je n'attache aucune importance aux classements, quels qu'ils soient

Chouettemania
Landser
Retraité
8 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
26 msgs
24 Aout 2013 13h42
Là, je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet de mon intervention. Lorsque j'ai ouvert ce topic, je pensais plutôt aux tricheurs qui font des 100% en un temps record et non pas aux auteur(e)s de questionnaires qui sont bien obligé(e)s, car ils(elles) n'ont pas la science infuse, d'aller quérir dans les dictionnaires, encyclopédies ou autres le fond de leur item.
Si Poucette est bien classée, je n'ai rien contre elle, bien au contraire, et je me permets de la féliciter pour l'excellent travail de recherches qu'elle fournit pour apporter sa pierre à l'édifice de Quizz.Biz.
Par contre quand ses questionnaires lui ont coûtée des heures de recherches sont résolus à une vitesse phénoménale (un exemple : 35 secondes pour 20 questions ! ! !) là je m'insurge, car il n'y a aucun respect envers son travail. J'écris également pour tou(te)s auteur(e)s qui permettent au site de continuer sur une dynamique optimale par la volonté de ces bénévoles qui sont, parfois, très mal récompensé(e)s.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
24 Aout 2013 16h41
bonjour, j'ai survolé ce forum. entièrement d'accord pour sanctionner la triche. pour ma part, pas forcement pour remettre les pendules à l'heure, mais rapport à une question d'éthique et de sens premier de ce site. certaines personnes jouent aux quizzes dans un but de compétition, ce qui est à mon avis plus ou moins malsain et ne peut qu'engendrer qu'une volonté de triche même inavouée.
il est vrai que lorsque je vois certains scores ou temps je me dis que je dois être déficiente mentale.... surtout lorsque tu vois l'âge Supposé des joueurs.
ce site est avant tout pour moi un moyen de juger et de parfaire ses connaissances ou encore de découvrir de nouveaux sujets. il m'a permis de redécouvrir reggiani que j'avais occulté, de m'améliorer, d'approfondir dans certains domaines suite à la honte de ma vie en découvrant mes scores, de faire des efforts avec l'orthographe des accents (bon, c'est pas encore cela) lors de la création de quizzes ou d'échange de messages......
MAIS comment peux-tu vérifier une triche ? par le temps : une personne peut très bien viser le
100 % plutôt que le temps record, au quel cas elle note les questions, fait des recherches tranquillement, et répond doucement. pour moi, c'est autant de la triche que répondre en faisant un sans faute avec un temps record, c'est même plus pernicieux, car au moins dans ce denier cas temps record et sans faute) tu peux te douter de quelque chose.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.