Vous savez, il existe déjà des mesures pour éviter de croiser les tricheurs au maximum... En tout cas dans le cadre des défis.
En effet, il est possible de filtrer les membres qui nous en envoient, des défis !
De temps en temps, je jette un oeil dans mon activité récente : quand je vois que je viens de perdre quinze défis d'affilé face à quelqu'un, je vais voir ses scores plus en détail et quand je remarque des temps records, je filtre ce membre, tout bêtement !
Alors quand j'entends que certains arrêtent les défis et même arrêtent carrément de jouer ET de créer juste pour ça, pardonnez-moi, mais je trouve ça vraiment un peu trop exagéré, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Ou alors, c'est que vous ne saviez pas que cette fonction existait, peut-être ? C'est toujours possible.
Quand bien même, faut prendre un peu de recul, arrêtez de trop penser au comportement des autres et concentrez-vous sur votre propre compte, sans comparer sans arrêt, vous aller voir, ça va vous faciliter la vie. (je ne fais pas la donneuse de leçon, hein, vraiment. J'essaie moi-même de suivre ce principe, même si ce n'est pas toujours facile).
Oh, bien sûr, ça n'est pas la solution miracle, et ça ne permettra jamais de se débarrasser entièrement de la triche (c'est impossible), mais au moins ça permet de réduire considérablement le problème, je trouve...
Quant au fait de sanctionner les tricheurs... Encore faut-il pouvoir prouver la triche, ce qui me semble extrêmement délicat et difficile.