La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Aout 2013 20h10
Moquette,

excuse moi, je ne te voyais pas dans la peau d'un ...

HugoFada
26 ans
7 quizz   
Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
27 Aout 2013 20h46
Moi aussi j'ai du mal à croire certains scores...

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
27 Aout 2013 21h14
Page 15, nwt écrit :"AJC explique que certaines triches ne nuisent pas directement au site, c'est concevable, mais cette demande est faite par souci d'équité" --> Qu'il y ait ce souci d'équité, je l'ai bien compris, je n'avais pas besoin d'explication de texte. Je précise que je ne cautionne bien sûr pas la triche, même si je m'en fiche complètement vu que je ne participe plus aux défis depuis pas mal de temps et joue peu. Je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête pour ça. Si certains d'entre vous ont des idées pour mettre fin à cette triche dans le jeu, proposez-les aux admins.

» modifié le 28 août à 1h21 par Ajc

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
27 Aout 2013 22h53
"Même si je m'en fiche complètement vu que je ne participe plus aux défis et joue peu". Je suis dans le même cas, et moi c'est ce genre de remarque que je ne cautionne pas, je trouve même dingue de lire ça, et pas par n'importe qui en plus, même si le problème est difficile à régler, je trouve que tu devrais être l'un des plus concernés justement, je suis éberlué par ce genre de réaction, et le mot est faible ! Je me demande vraiment à quoi sert ce sujet puisque même quelqu'un qui devrait s'en occuper s'en fout complètement, et moi je me demande pourquoi je viens sur le forum pour en discuter, manifestement, ça ne sert pas à grand-chose ! Alors à l'avenir, j'éviterai ce sujet qui a vraiment l'air d'enquiquiner plus qu'autre chose !

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
27 Aout 2013 23h10
Moquette, si je comprends bien où tu veux en venir, tu voudrais que tous les joueurs tricheurs soient sanctionnés ?

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
28 Aout 2013 0h31
Je sais très bien que c'est impossible, ce sont les mots employés qui me font réagir, et ce qu'ils sous-entendent, moi aussi je ne joue presque plus et je ne prends plus de défis, mais ce n'est pas pour autant que je me désintéresse du sujet, où alors bannissons ce genre de sujet du forum, si c'est pour lire ce genre de choses, car là c'est très clair, ça veut bien dire ce que ça veut dire non : vous m'em...... avec vos histoires, je ne me sens pas concerné, si ça ne vous plaît pas, adressez-vous aux admins, ça me semble difficile d'être plus clair que ça ! Pourquoi intervenir sur le sujet si c'est pour ce genre d'annonce ? Moi si un sujet ne me plaît pas, je n'y vais pas, c'est pas plus compliqué que ça. Finalement je trouve cette intervention très maladroite, voilà ce que j'ai à en dire, et je n'y reviendrai plus, car je ne suis même pas surpris !

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
28 Aout 2013 0h39
Mais pourquoi devrais-je me sentir plus concerné qu'un autre dans la mesure où je n'ai aucun moyen, comme vous tous, pour empêcher la triche ? Dans ces conditions, comment pourrais-je lutter plus que d'autres contre la triche ? Entre la précorrection/correction, la modération et les sollicitations diverses et variées sur le site, je pense être assez occupé sans en plus m'investir dans quelque chose sur laquelle je n'ai pas de prise ni les moyen de lutter ... Je veux bien rendre service (et je pense que sur ce point j'ai rempli plus que mon quota) mais je ne suis pas don Quichotte non plus... Comme je l'ai écrit dans la citation que tu as fait de moi, j'ai moins de raisons au contraire de me sentir concerné par ce problème et, comme je l'ai lu de la part d'autres intervenants, je ne suis pas le seul. Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu t'en prends ainsi à moi ...

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
28 Aout 2013 0h54
Le site n'est pas uniquement basé sur des défis ou jeux intra-joueurs.
Pourquoi ne pourrait-on pas jouer un quizz en 20mn et 100% sans passer pour un tricheur ?
Que le joueur dans ce cas puisse ne pas être en mode 'compétiteur' mais joueur lambda. Le règlement n'interdit pas cela, mais ne soyons pas 'classable' dans ce cas, c'est la moindre des choses.
Je comprends le plaisir de s'instruire en prenant son temps pour trouver les réponses dans le dico ou ailleurs, et rien ne l'interdit, mais le fair-play est de ne pas être compétitif aux points/classements dans ce cas.

Chouettemania
Landser
Retraité
8 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 15 ans
26 msgs
28 Aout 2013 0h56
Vu le tour que prend cette petite discussion, et qu'il paraît impossible de trouver une solution, je pense quele chronométrage devrait être banni pour ne conserver que les réponses. Il y aura beaucoup de "premiers", d'autres qui seront contents de leurs scores et qui n'en auront pas à en rougir. J'ai même fait plusieurs fois des résultats de Zéro, exprès, pour montrer que le classement ne m'intéresse pas...
Pour ma part, la discussion est close et je ne regrette pas de l'avoir ouverte. Alors je m'envole et ne participe plus à ce topic.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
28 Aout 2013 1h04
Vous savez, il existe déjà des mesures pour éviter de croiser les tricheurs au maximum... En tout cas dans le cadre des défis.

En effet, il est possible de filtrer les membres qui nous en envoient, des défis !

De temps en temps, je jette un oeil dans mon activité récente : quand je vois que je viens de perdre quinze défis d'affilé face à quelqu'un, je vais voir ses scores plus en détail et quand je remarque des temps records, je filtre ce membre, tout bêtement !

Alors quand j'entends que certains arrêtent les défis et même arrêtent carrément de jouer ET de créer juste pour ça, pardonnez-moi, mais je trouve ça vraiment un peu trop exagéré, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Ou alors, c'est que vous ne saviez pas que cette fonction existait, peut-être ? C'est toujours possible.
Quand bien même, faut prendre un peu de recul, arrêtez de trop penser au comportement des autres et concentrez-vous sur votre propre compte, sans comparer sans arrêt, vous aller voir, ça va vous faciliter la vie. (je ne fais pas la donneuse de leçon, hein, vraiment. J'essaie moi-même de suivre ce principe, même si ce n'est pas toujours facile).

Oh, bien sûr, ça n'est pas la solution miracle, et ça ne permettra jamais de se débarrasser entièrement de la triche (c'est impossible), mais au moins ça permet de réduire considérablement le problème, je trouve...

Quant au fait de sanctionner les tricheurs... Encore faut-il pouvoir prouver la triche, ce qui me semble extrêmement délicat et difficile.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.