La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
28 Aout 2013 1h12
ouaih, comme Poucette, je participe aux défis, mais je n'y comprends rien. Il y a trop de "compette" ici, dommage, parce que c'est juste une plate-forme idéale pour s'instruire, avec ou sans dico, chrono etc...

Sur ce, je ferme ce sujet !

Merde, je suis pas modo...

» modifié le 28 août à 7h25 par Sixteam

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
28 Aout 2013 1h30
"Quand bien même, faut prendre un peu de recul, arrêtez de trop penser au comportement des autres et concentrez-vous sur votre propre compte, sans comparer sans arrêt, vous aller voir, ça va vous faciliter la vie" --> entièrement d'accord avec dark .
Je précise que c'est pour d'autres raisons que la triche que j'ai arrêté les défis et que je joue moins.

ROSIER
28 Aout 2013 9h19
L'idée de classement ,non dans un concours univ ersitaire ou professionnel mais dans un jeu ,révèle des ego surdimensionnés qui cherchent à se valoriser face aux autres par tous les moyens fussent-ils illicites...Il infantilise les joueurs et les créateurs... Pourquoi le site refuse-t-il d'accéder aux demandes de certains qui voudraient échapper à ces classements comme joueur ou créateur ?

Super Premium
Nwt
7532 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8393 msgs
28 Aout 2013 11h35
Je ne connais pas grand chose aux défis, toutefois je crois qu'on ne peut envoyer ou accepter les défis que des gens qui font partie de la liste d'amis. Alors quoi de plus simple que de les enlever de votre liste d'amis ?
Je peux me tromper ... mais ça me paraît cohérent.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
28 Aout 2013 11h55
Même pas besoin de les virer de ses contacts, suffit de les filtrer dans les paramètres des défis.

Annevz
85 ans Waterloo

Inscrit il y a 14 ans
10 msgs
28 Aout 2013 21h
Bonsoir,
Je suis arrivée sur Quizz Bis il y a près de 18 mois , site que j'apprécie particulièrement .
Mon commentaire rejoint l'observation émise par Mr Rosier concernant le classement . Celui-ci est-il vraiment utile et nécessaire ? Autant il peut motiver , voire stimuler enfants et adolescents, en revanche je ne pense pas que l'on puisse comparer leurs connaissances avec celles des adultes et les plus âgés ...ce qui rend un tel classement impossible et inepte.
Quizz Biz reste pour moi, un lieu où l'on apprend et progresse en se divertissant chacun à son rythme . N'est-ce pas là d'ailleurs l'objectif de ce site ? Ne l'ai jamais perçu autrement .
Quant à la triche, elle n'est que la conséquence de ce classement qui semble si cher à certains cherchant avant tout à se valoriser et ce , par quelque procédé que ce soit.
Faire partie de ce classement est-ce une obligation du site,
en définitive à quoi sert-il ?

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
28 Aout 2013 21h40
"Mme" Annevez sachez tout d'abord que plus de la moitié des membres de ce site ont moins de 18 ans.

Oui le classement est un objet de compétition pour nous, oui c'est peu rationnel de s'y intéresser. Et pourtant c'est bien un élément inconscient qui permet de progresser car il incite à jouer plus, à écrire plus et donc à se cultiver plus !

Je tiens à revenir sur cette phrase : "je ne pense pas que l'on puisse comparer leurs (les enfants et les adolescents) connaissances avec celles des adultes et les plus âgés"

Sur quoi vous basez-vous pour étayer vos dires ? L'âge en lui même est-il un facteur induisant une certaine culture ?

Mon point de vue est clair : l'âge n'a rien à voir avec la culture. Cette phrase est honteuse. C'est une déclaration non-réfléchie, tranchée avec des à-priori, donc au final tout à fait comparable à des prises de positions politiques stupides ou des actes racistes.

Pardonnez la dureté de mon propos, mais j'espère que le message est passé.

Comme quoi, on peut avoir 74 ans et avoir aucune culture philosophique, et être un "gamin", en comprenant que les adultes peuvent dire beaucoup de stupidité...

» modifié le 28 août à 21h42 par Mongolie

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5497 msgs
28 Aout 2013 21h42
ouh ! lalalalala ! il y a dérive...il faut se reprendre

En réponse à Mongolie sur un éventuel discours erroné. Erroné...ce n'est pas le mot que j'emploierai, mais péremptoire certainement.
Je considère que celui d'Annevez n'a en rien un contenu raciste, rien n'y est honteux, pas plus que gamin. Il relève d'une analyse sur une situation réelle.
Il ne s'agit pas de mettre sur le champ de bataille une guerre de générations, sacrebleu ! et Annevez ne laisse pas du tout entendre cela. Elle n'attaque personne. Chacun a des expériences différentes...
Si les échanges se poursuivent ainsi, on va droit au HS ! "Merde", comme dirait un autre membre : "je ne suis même pas modo" !!!! Tais-toi Lotoise !

Mongolie,
Tu dis, plus loin :

"Je précise à Lotoise que jamais je n'ai jamais accusé Annevez de racisme... C'est juste que si l'on considère que son discours est tranché et sans arguments concrets, alors il possède la même forme qu'un discours raciste".

Excuse, mais je ne vois guère de différence entre ton 1er message et l'autre ... c'est blessant tout simplement .

» modifié le 28 août à 22h24 par Lotoise

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
28 Aout 2013 21h43
Sur quel point mon discours est-il erroné ?

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
28 Aout 2013 21h52
Je me permets d'intervenir Mongolie car je trouve ton propos assez violent. Pour ma part quand je relis la phrase incriminée je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jument de valeur vis à vis des joueurs les plus jeunes. Si je prends mon exemple, j'ai la quarantaine et je ne connais absolument rien aux mangas ou aux nouvelles technologies, sans doute parce que je ne m'y intéresse pas tout simplement. On peut donc dire que mon niveau de connaissances n'est pas identique à sans doute quelqu'un de plus jeune qui maîtrise bien ces sujets. Par ailleurs, l'expérience professionnelle amène ceux qui côtoient le monde du travail à appréhender des domaines que peut-être les plus jeunes qui sont encore scolarisés ne connaissent pas encore. L'expérience de chacun, à des niveaux différents, peut permettre d'enrichir les uns et les autres, pour peu qu'on veuille bien ouvrir la porte vers des territoires inconnus. Enfin, dans le message de Annevz il n'est nullement fait mention que ce sont les plus jeunes qui sont adeptes de la tricherie. Donc un peu de zénitude M. Mongolie...
Je finis là, en espérant avoir été assez claire dans tout mon charabia. Bonne soirée à tout le monde.

» modifié le 28 août à 21h53 par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.