La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Nicoldy
82 ans B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
1983 msgs
23 Déc. 2015 7h15
Faire des recherches est évidemment autorisé !

Seul, les recopier mot à mot ou en copié/collé n'est pas autorisé et sanctionné. > Il faut présenter le contenu sous forme personnelle.

» modifié le 23 décembre à 7h17 par Nicoldy

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
23 Déc. 2015 7h18
@Nicoldy,
Claude ne parle pas des créations, mais des recherches quand on joue aux quiz.

Membre Premium
Nicoldy
435 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
1983 msgs
23 Déc. 2015 7h28
Ah bon...et il a été sanctionné ?

Sans doute pour un temps de jeu excessif >> pas normal:exemple, il m'arrive d'être interrompu pendant que je joue et le chrono continue à tourner= je n'ai pourtant pas triché !

Il nous arrive à tous de vérifier notre présumée réponse par une recherche avant de la cocher, non ?

Alex59i
23 Déc. 2015 7h56
On dirait que le système anti-triche n'est pas parfait, ce qui est normal, mais en même temps, je ne vois pas comment un tel système peut fonctionner efficacement quand on joue à des quiz.

Je veux dire que la triche et le temps de jeu sont indépendants, on peut tricher rapidement (en prenant vite fait une capture d'écran une première fois, faire des recherches, puis retourner au quiz et cocher à une vitesse raisonnable) comme on peut tricher lentement (en faisant les recherches en même temps qu'on joue), et comme on peut ne pas tricher du tout et être rapide ou lent.

» modifié le 23 décembre à 8h01 par Alex59i

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
23 Déc. 2015 8h37
@Alex,
Pourquoi dis-tu que le système anti-triche n'est pas parfait ? Tu dis : "comme on peut tricher lentement (en faisant les recherches en même temps qu'on joue)" et c'est le cas de Claude.

@Nicoldy,
Non, pas moi en tout cas, si je ne connais pas une réponse, je la coche au hasard ; puis, c'est après avoir fini le quiz que je fais des recherches pour savoir pourquoi telle réponse est.

@Claude,
Moi aussi, je veux bien faire partie du Top Joueur, mais je joue avec mes propres connaissances. Et pour l'info, Lou a quitté ses fonctions d'administratrice.

Membre Premium
Nicoldy
435 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
1983 msgs
23 Déc. 2015 9h04
Tu es étudiant, tu sais très bien que certaines questions d'examen sont effectivement basées sur une ou des recherches sur des documents fournis aux élèves....
C'est normal, cela est un procédé parfaitement pédagogique !
La recherche est primordiale dans l'apprentissage comme dans la résolution de problèmes qui se présentent ou dans l'évaluation des savoirs et savoir-faire.
"Chercheur" est d'ailleurs une profession.

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
23 Déc. 2015 9h15
Cette proposition s'adresse aux admins :
Un inventaire de ce que l'on appelle "triche" sur Quizz.biz, comme ça, on saurait si telle personne a vraiment mérité sa sanction ou non.

Si les recherches en jouant aux quiz sont permises, je vais mettre comme profession sur mon profil "chercheur" et je vais aussi faire des recherches, parce que je veux également faire partie du Top Joueurs.

» modifié le 23 décembre à 9h19 par Garry02234

Alex59i
23 Déc. 2015 9h37
Moi j'estime que la recherche pendant un quiz est de la triche, les quiz sont là pour tester des connaissances, et non des façons de faire des recherches, sinon il y aurait un million de façons de jouer aux quiz.

Mais je suis d'accord, la recherche est une chose indispensable quand on étudie, je sais de quoi je parle, surtout quand on veut être chercheur, comme Garry.

Il ne faut pas mélanger les testes de connaissances, comme les quiz, avec les tests d'examen, comme le bac, où il faut bien sûr pour certaines épreuve, notamment la SVT et la physique-chimie, rechercher dans des documents fournis, c'est évident.

Donc faire des recherches pendant un quiz, je ne suis pas vraiment d'accord.

Pour répondre à ta question Garry, je ne connais pas le fonctionnement du système anti-triche, mais ça repose sur le temps de jeu apparemment.

» modifié le 23 décembre à 9h39 par Alex59i

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
23 Déc. 2015 9h43
Mais Alex, je n'ai pas dit que je voulais être chercheur dans la vraie vie. C'est sur Quizz.biz, si les admins ne jugent pas les recherches comme de la triche.

Et je suis d'accord avec toi pour les autres points.

Alex59i
23 Déc. 2015 9h49
Garry, ah oups !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.