Bonjour à tous,
@Claudecormier : Vous ne pouvez pas faire des recherches pour répondre correctement aux questions (vous avez 96% de moyenne générale), et figurer parmi les premiers dans le Top Joueurs.
L'idéal pour que vous puissiez continuer de figurer dans le Top Joueurs, serait que vous effectuiez toutes les recherches que vous voulez seulement après avoir validé vos réponses.
@Alex59i : "On dirait que le système anti-triche n'est pas parfait, ce qui est normal, mais en même temps, je ne vois pas comment un tel système peut fonctionner efficacement quand on joue à des quiz." => Bilan : Si trois membres ont probablement été détectés à tort, le système a été efficace dans 90% à 95% des cas au grand minimum.
Effectivement, un système automatique ne peut pas être parfait. Mais sachez que ce système là ne s'appuie que sur DES critères fiables "à 99%" (certaines manières de jouer ne servent qu'à tricher).
Précision : Même si des éléments ont été détectés, le système automatique ne sanctionne pas le joueur tant qu'il n'est pas "assez sûr de lui". Et quand quelqu'un est sanctionné, on sait vite pourquoi il l'a été, et on débloque au moindre doute.
@Garry: "Un inventaire de ce que l'on appelle "triche" sur Quizz.biz, comme ça, on saurait si telle personne a vraiment mérité sa sanction ou non. " => Nous ne personnalisons pas le sens mot "triche" pour le site, nous sanctionnons ce qui en est.
La triche existera toujours, elle est seulement fortement limitée, c'est ça qu'il faut comprendre.
@Garry, Nicoldy... : C'est pour cette raison que nous ne préférons pas communiquer sur les critères de détection...
@Nicoldy : "il m'arrive d'être interrompu pendant que je joue et le chrono continue à tourner= je n'ai pourtant pas triché ! " => Je précise quand même que le système ne peut pas sanctionner cela, ce n'est pas significatif du tout.
@Nicoldy : "Il nous arrive à tous de vérifier notre présumée réponse par une recherche avant de la cocher, non ? " => Je ne crois pas que tout le monde fasse ça. Et ce n'est pas tricher ?
@Nicoldy, Alex59i : "Tu es étudiant, tu sais très bien que certaines questions d'examen sont effectivement basées sur une ou des recherches sur des documents fournis aux élèves...." ; "Il ne faut pas mélanger les testes de connaissances, comme les quiz, avec les tests d'examen, comme le bac, où il faut bien sûr pour certaines épreuve, notamment la SVT et la physique-chimie, rechercher dans des documents fournis, c'est évident." => Je n'administre plus les quizz, mais il me semble que l'on n'autorise pas les quizz où il faut OBLIGATOIREMENT consulter du texte ou une image sur un autre site, pour pouvoir répondre aux questions. Je vais me renseigner auprès d'Ajc.
@Tous : Vous nous reprochiez de laisser faire les tricheurs, mais maintenant, par MP et sur le forum, vous êtes plusieurs à nous demander d'autoriser certaines actions de triche (qu'elles soient prises en compte ou pas) : pouvoir utiliser plusieurs comptes, jouer en n'étant pas connecté, rechercher les réponses sur Internet avant de les cocher, actualiser les pages ensuite pour réinitialiser le temps (et oui...), etc.
Mais qu'attendez-vous, exactement ? Que faut-il sanctionner selon vous ?
» modifié le 23 décembre à 10h24 par Jimmy37520