La triche sur Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19810 msgs
23 Déc. 2015 9h58
Faire des recherches pendant qu'on joue à un quiz n'est pas interdit, ça pénalise au niveau du temps. Mais ne pas le faire est une question d'honnêteté envers soi-même d'abord, et les autres ensuite

@claudecormier -> si vous pouviez ponctuer, accentuer, mettre les majuscules et les espaces nécessaires dans vos messages, ça les rendrait beaucoup agréables à lire

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
23 Déc. 2015 10h10
Bonjour à tous,

@Claudecormier : Vous ne pouvez pas faire des recherches pour répondre correctement aux questions (vous avez 96% de moyenne générale), et figurer parmi les premiers dans le Top Joueurs.

L'idéal pour que vous puissiez continuer de figurer dans le Top Joueurs, serait que vous effectuiez toutes les recherches que vous voulez seulement après avoir validé vos réponses.

@Alex59i : "On dirait que le système anti-triche n'est pas parfait, ce qui est normal, mais en même temps, je ne vois pas comment un tel système peut fonctionner efficacement quand on joue à des quiz." => Bilan : Si trois membres ont probablement été détectés à tort, le système a été efficace dans 90% à 95% des cas au grand minimum.
Effectivement, un système automatique ne peut pas être parfait. Mais sachez que ce système là ne s'appuie que sur DES critères fiables "à 99%" (certaines manières de jouer ne servent qu'à tricher).
Précision : Même si des éléments ont été détectés, le système automatique ne sanctionne pas le joueur tant qu'il n'est pas "assez sûr de lui". Et quand quelqu'un est sanctionné, on sait vite pourquoi il l'a été, et on débloque au moindre doute.

@Garry: "Un inventaire de ce que l'on appelle "triche" sur Quizz.biz, comme ça, on saurait si telle personne a vraiment mérité sa sanction ou non. " => Nous ne personnalisons pas le sens mot "triche" pour le site, nous sanctionnons ce qui en est.
La triche existera toujours, elle est seulement fortement limitée, c'est ça qu'il faut comprendre.
@Garry, Nicoldy... : C'est pour cette raison que nous ne préférons pas communiquer sur les critères de détection...

@Nicoldy : "il m'arrive d'être interrompu pendant que je joue et le chrono continue à tourner= je n'ai pourtant pas triché ! " => Je précise quand même que le système ne peut pas sanctionner cela, ce n'est pas significatif du tout.

@Nicoldy : "Il nous arrive à tous de vérifier notre présumée réponse par une recherche avant de la cocher, non ? " => Je ne crois pas que tout le monde fasse ça. Et ce n'est pas tricher ?

@Nicoldy, Alex59i : "Tu es étudiant, tu sais très bien que certaines questions d'examen sont effectivement basées sur une ou des recherches sur des documents fournis aux élèves...." ; "Il ne faut pas mélanger les testes de connaissances, comme les quiz, avec les tests d'examen, comme le bac, où il faut bien sûr pour certaines épreuve, notamment la SVT et la physique-chimie, rechercher dans des documents fournis, c'est évident." => Je n'administre plus les quizz, mais il me semble que l'on n'autorise pas les quizz où il faut OBLIGATOIREMENT consulter du texte ou une image sur un autre site, pour pouvoir répondre aux questions. Je vais me renseigner auprès d'Ajc.

@Tous : Vous nous reprochiez de laisser faire les tricheurs, mais maintenant, par MP et sur le forum, vous êtes plusieurs à nous demander d'autoriser certaines actions de triche (qu'elles soient prises en compte ou pas) : pouvoir utiliser plusieurs comptes, jouer en n'étant pas connecté, rechercher les réponses sur Internet avant de les cocher, actualiser les pages ensuite pour réinitialiser le temps (et oui...), etc.
Mais qu'attendez-vous, exactement ? Que faut-il sanctionner selon vous ?

» modifié le 23 décembre à 10h24 par Jimmy37520

gerardo2
23 Déc. 2015 10h16
Jimmy tu as été parfait, pas de langue de bois, je te félicite

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Déc. 2015 10h31
Je soutiens tout à fait Jimmy.
Faire des recherches pendant qu'on répond à un quiz est de la triche.

Super Premium
Garry02234
25 ans Antananarivo
104 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2192 msgs
23 Déc. 2015 10h32
Merci Jimmy.
Et très bonne question que tu as posée à la fin, j'aimerais bien voir les réactions des concernés.

» modifié le 23 décembre à 10h37 par Garry02234

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
23 Déc. 2015 10h37
Bonjour, il y a recherche et recherche, rechercher pour répondre à une question, je ne vois même pas où il y a polémique, c'est exactement la même chose qu'un élève qui triche au Bac, ceux qui veulent faire des recherches peuvent le faire après avoir joué le quiz, et traiter les autres de crétins fascistes ne me semble pas le meilleur moyen de défendre une cause, je trouve même ça carrément insultant !

Azuryne

Inscrit il y a 14 ans
140 msgs
23 Déc. 2015 10h54
j'ai reçu un MP ce matin à 2h , je me demandais de quoi ce monsieur me parlait et maintenant je comprend pourquoi car je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve !

Alex59i
23 Déc. 2015 11h
Merci de tes réponses Jimmy.

Pour ma part, je ne joue pas à des quiz tous les jours, et je n'accorde pas d'importance au système anti-triche puisque je ne triche jamais, donc je ne risque rien.

Là je donne uniquement mon avis quant à ce que vous dites, mais au fond, je me plains de rien, mais bien sûr, il faut minimiser la triche.

Et si je veux prendre un discours plus général, je dirais que, de toute façon, on ne peut pas satisfaire tout le monde, donc en pensant à ta question Jimmy, je dirais qu'il faut écouter la majorité des membres et bien comprendre les avis.
Mais bien sûr, il y a toujours quelques membres, dans cette majorité, qui se plaignent tout le temps, donc ceux-là, je pense qu'il vaut mieux les écarter.

En somme, il faut satisfaire le maximum, et il faut bien s'y prendre, ce que font très bien les webmasters et Jimmy je pense, après je n'ai pas été suffisamment présent dans les forums généraux pour pouvoir juger correctement.

gerardo2
23 Déc. 2015 11h
Quand en l'air pétard est lancé
Dessous il ne faut pas rester
Ou alors on met une ceinture

» modifié le 23 décembre à 11h01 par Gerardo2

Super Premium
Nwt
7532 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8393 msgs
23 Déc. 2015 11h06
à Moquette :
"traiter les autres de crétins fascistes ne me semble pas le meilleur moyen de défendre une cause, je trouve même ça carrément insultant ! "
Moi aussi j'ai reçu ce message, que j'ai trouvé très choquant !

à Jimmy :
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Nous nous sommes plaints de la triche, et à présent certains demandent à ce que certaines actions soient autorisées. Il faut savoir ce que nous voulons !

Toutefois concernant les quiz joués sans être connectés, j'ai deux amies qui viennent souvent à la maison et qui en profitent parfois pour jouer. Je ne les autorise pas à le faire sur mon compte, elles jouent donc hors connexion, si par hasard elles jouent d'autres quiz que les miens, et que je les joue également, ce serait un hasard malencontreux ! Il faut peut-être laisser un peu de mou....
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les joueurs lents, mais ce n'est pas forcément significatif de triche, sauf si c'est systématique.
Quant à l'ouverture des quiz avant de les jouer, j'avais déjà dit ce que je pensais. On peut les ouvrir pour une multitude de raisons (pour voir s'ils ont été bien corrigés, pour voir s'ils ont été médaillés et par qui etc...). Ce qu'il faut regarder, c'est le temps durant lequel ils sont restés ouverts. Si c'est 10 minutes ou 10 secondes, ce n'est pas dans le même but !
C'est mon avis.

Bonne journée à tous.

» modifié le 23 décembre à 11h08 par Nwt

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.