Fuite bac de maths!!!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

24 Juin 2011 14h31
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   soit noter quand même cet exercice, soit mettre 4/4. Il y a une pétition qui va dans ce sens, tapez sur Google 'contestation de la décision du Ministre de l'Education pour la notation de l'épreuve de Maths au Bac S'


 
24 Juin 2011 15h30
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Le mieux aurait été qu'il n'y ait pas de fuite. Il y en a toujours pour foutre la m****
C'est pas vrai ça, il suffit de bosser un point c'est tout.

 
24 Juin 2011 15h39
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Tout à fait Boudsocq.

 
24 Juin 2011 17h31
HarmonieDesSens
   Oui il y en a toujours un pour foutre la merde c'est sûr...
Le mieux c'est de refaire passer l'épreuve mais à ce moment là, l'année est perdue pour tous les S.

 
24 Juin 2011 17h56
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Si je passais le bac cette année et que les 4 points étaient offerts pour tout le monde, je ferais sacrément la tronche.
Ainsi, même celui qui a tout foiré dans cet exercice se retrouverait avec autant de points que celui qui n'a fait aucune erreur. C'est ça "être le plus juste" pour vous ? Sympa pour ceux qui ont vraiment bossé
...

Et le fait que ce soit un examen et non un concours n'y change rien : c'est juste une question de principe. Ca veut dire, "bon allez, peut importe que vous n'ayez rien fichu de l'année, vous les aurez quand même vos points !"

Je ferais autant la tronche si le barème était révisé pour ne noter que les deux derniers exos : s'être embêté à faire le premier, avoir pris du temps et du soin pour le faire tout ça pour rien !!
Franchement, il y a de quoi râler.

Etre obligé de refaire l'épreuve, ça me soulerait, c'est clair, mais j'y verrai une sorte de justice qui n'existe pas dans les deux autres solutions : c'est remettre les choses à plat et recommencer sur de nouvelles bases, je ne peux pas m'empêcher de trouver cette solution comme étant la plus équitable.

Dans l'état actuel des choses, de toutes façons, mon avis n'y changera rien, ni celui de personne alors à quoi bon s'interroger sur le sujet ?
Le gouvernement fera tout pour se fouler le moins possible, peu importe ce qu'en disent les gens...

Toute cette affaire n'aura été bonne qu'à discréditer encore davantage le bac, c'est tout ce que j'en tire comme leçon...

 
24 Juin 2011 18h
HarmonieDesSens
   C'est ce que je pensais ce matin aussi. On a beau dire ce qu'on veut sur ce sujet, ce n'est pas notre avis sur ce forum qui va changer grand chose. On a beau dire ce qu'on veut, ce n'est pas nous qui choisissons. C'est le gouvernement, donc bon autant se plier à leur décisions même si qu'importe la décision, elle ne plaira pas à tout le monde et peut-être même pas à la majorité...

 
24 Juin 2011 19h03
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   "le fait que ce soit un examen et non un concours n'y change rien" ben si, ça change quelque chose : un concours = nombre limité de personnes reçues ou les 100 meilleures notes ont le job par exemple donc dans ce cas de figure, ce serait injuste de donner un 4/4 à tout le monde, puisqu'il y a concurrence.
Le bac est bien un examen. "Si je passais le bac cette année et que les 4 points étaient offerts pour tout le monde, je ferais sacrément la tronche", il ne faut pas être jalouse , il vaut mieux donner les points même aux tricheurs qui se casseront peut-être la gu**** l'année prochaine, que de les enlever à 99,9% des élèves qui n'ont rien à voir avec la triche à l'aide d'un barème arbitraire, en les pénalisant réellement pour la plupart.
L'exercice posant problème était le premier de l’épreuve et a été logiquement traité par les élèves, au détriment des derniers exercices peut-être. Il pouvait rapporter 36 points (coéf 9) relativement facilement. Ces barèmes classés par facilité sont présents chaque année au bac S, ce n'est pas un cadeau particulier cette année.
"de toutes façons, mon avis n'y changera rien, ni celui de personne alors à quoi bon s'interroger sur le sujet ? " ah bon, alors ne nous interrogeons plus, ne nous révoltons plus, ne réfléchissons plus, et plus simple, n'ayons même plus d'avis, laissons les faire.

De mon côté, j'ai essayé de recueillir des signatures pour cette pétition qui en compte environ 17.000, et dès que je peux aider à provoquer un mouvement populaire contre une injustice, une inégalité, un abus de pouvoir, je défile, je râle, je signe.
Au passage, je suis fasciné par les jeunes libyens, tunisiens, syriens, espagnols etc; ces coeurs vaillants qui veulent de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité, pendant que chez nous certains ont le c** au chaud, et prônent le vote de intolérance et du racisme.

Comme dirait l'autre "indignez-vous !", et comme dirait Katherine, en France c'est "Liberté, mon c**", égalité, mon c**, fraternité, mon c**" !

[edit du 24 Juin à 19h16 : Modification des mots vulgaires]

 
24 Juin 2011 19h32
HarmonieDesSens
   J'aime bien la façon dont tu critiques chaque phrases des autres. Ca doit te donner un sentiment de puissance suprême, l'impression que tu es au-dessus de tout. Sache que ton avis, comme celui de tous les autres ici a exactement le même poids.
En clair, tu dis qu'il vaut mieux sauver un coupable plutôt que de condamner un innocent... Jolie philosophie, j'y ait jamais adhérer personnellement, trop simple et puis les coupables j'aime pas
Je n'ai pas dit par contre qu'il ne fallait plus réfléchir, ni agir, ni se révolter. Je dis juste que là, la conversation tourne en rond, les gens s'énervent pour un rien donc c'est mieux de mettre tout à plat. Après si tu aimes bien en rajouter une couche à chaque fois, c'est toi qui vois...

 
24 Juin 2011 19h48
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   "ben si, ça change quelque chose : un concours = nombre limité de personnes reçues ou les 100 meilleures notes ont le job par exemple donc dans ce cas de figure, ce serait injuste de donner un 4/4 à tout le monde, puisqu'il y a concurrence."
=> Bah oui, je suis au courant, merci.
Tu n'as pas dû bien lire la fin de ma phrase : je disais qu'au delà de l'aspect technique, c'était surtout une question de principe et que dans l'idéal, car on sait tous que cela n'est pas très réalisable, le mieux serait de repasser l'épreuve. (en tout cas selon mon opinion).
Et ce n'est pas une question de jalousie, c'est une question de justice.
Mais bon, si tu préfères favoriser et donner raison aux tricheurs pourquoi pas.

Quant au fait de changer les choses, soit un peu réaliste : tu crois que les gens vont faire la révolution pour une histoire de tricherie au bac ?
Pas moi, il n'y aura pas de fronde et dans ce cas précis, le gouvernement ne pliera pas sous la pression de quelques bacheliers mécontents, il ne faut pas se leurrer.
On peut toujours râler comme on adore le faire, ça n'y changera pas grand chose...

[edit du 24 Juin à 19h49]

 
24 Juin 2011 19h50
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Sixteam, crois-tu qu'il est plus injuste que certaines personnes n'aient pas leur concours à cause de la triche des autres plutôt que des incompétents, des fainéants, voire des tricheurs aient leur bac, alors que ce dernier sera peut-être un critère de sélection d'embauche dans le futur et que cela risque de faire défaut à d'autres personnes (en l’occurrence, ceux qui ont un diplôme moindre que le bac) ? Je ne crois pas qu'il y ai de pire.

Quand au fait que nous avons le c** au chaud alors que d'autres meurent de faim ou de pauvreté, en se battant pour la liberté, crois-tu que c'est nous qui n'avons pas une situation normale. Est-ce nous qui ne devrions pas avoir de toit, de nourriture ou de liberté, ou est-ce plutôt eux qui devraient l'avoir ?
Je pense que tu préfèreras le deuxième choix, alors inutile de nous faire culpabiliser en nous faisant comprendre que nous sommes des bourreaux sans cœur vivant dans le luxe et ne voulant pas bouger notre petit derrière de la chaleur de notre logis pour aider les gens.

 
Forum 2011 | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.